« On ne peut pas les égaler » : le maire de Trappes défend ses habitants après un dérapage sur RMC
Le déménagement de la série Netflix « Emily in Paris » à Rome a fait réagir même le président de la République. Dans une interview pour VariétéEmmanuel Macron a estimé que « ça n’avait pas de sens » et qu’il « j’allais me battre » pour que la série reste en France.
Le sujet a d’ailleurs fait l’objet d’une discussion dans l’émission « Les Grandes Gueules », diffusée le 14 octobre sur RMC. « Pourquoi ne font-ils pas « Emily à Cavaillon » ? », demande Olivier Truchot. « J’adorerais voir ‘Emily in Kabul’, je ne sais même pas s’ils pourront faire un épisode », lance Alain Marshall, avant d’être repris par l’un des chroniqueurs. « « Emily à Kaboul », tourné à Trappes. Il n’y a pas besoin d’aller loin pour filmer », déclare Jean-Loup Bonnamy.
« Votre gros rire plein de dédain et d’arrogance ne fait que vous insulter »
Sur son compte X, la mairie de Trappes (Yvelines) a rapidement commenté la séquence, interpellant les deux présentateurs de l’émission. « Nous sommes dans l’obligation de vous rappeler l’importance d’un contrôle rigoureux de votre antenne. La ville de Trappes et ses habitants ne peuvent être la cible de moqueries nauséabondes. »
Le lendemain matin, c’est Ali Rabeh, le maire de Trappes, qui réagit. « Combien de fois avez-vous mis les pieds à Trappes, bande d’ignorants ? Votre gros rire plein de dédain et d’arrogance ne fait que vous insulter. Ma ville est peuplée de travailleurs essentiels, que vous ne pouvez pas tenir à la hauteur, des clowns de scène », a-t-il écrit.
Bien qu’actif sur les réseaux sociaux, Jean-Loup Bonnamy n’a pas répondu. De son côté, la section CGT de RMC-BFM a dénoncé les propos et exprimé son soutien aux habitants de Trappes. « Une direction responsable devrait mettre fin à ce type de commentaires récurrents et exiger des excuses à l’antenne. »