« On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »
Une défaite particulièrement difficile à avaler ?
«C’est conforme à ce que nous faisons depuis quelques temps à l’extérieur. C’est une nouvelle forme de football : on perd des matches sans concéder la moindre occasion. Nous ne pouvons pas être ambitieux dans ce championnat si nous ne pouvons pas résoudre ce problème, si nous ne pouvons pas gagner ce genre de matches. On a assez de situations, on a fait en sorte qu’ils n’en aient pas et malheureusement, on repart de Metz avec zéro point. Et c’est la troisième fois que cela arrive… Il faut ouvrir le score car il est évident que le match va se passer différemment par la suite. Si c’était la première fois, on pourrait attribuer la faute à l’accident. Là, ce n’est pas possible. C’est dur. »
Une nouvelle erreur d’Alexandre Oukidja…
« Nous sommes tous dévastés par ce scénario. Nous étions présents à la mi-temps même si nous n’avions pas réussi à ouvrir le score. Ensuite, on entre et on donne de l’énergie à l’équipe adverse en encaissant ce but d’une frappe anodine. C’est difficile même s’il est encore temps d’égaliser, même si on aurait pu mieux faire dans l’usage du ballon, être plus rapide dans les enchaînements, plus précis dans les vingt mètres. Le but du football est de marquer et quand on pensait que c’était le cas, le gardien a sauvé son but. C’est récurrent et c’est un gros problème. »
Allez-vous prendre le temps de réfléchir ?
« On voulait régler cet élément important, arrêter de faire des conneries et lancer une série. Finalement, on recule encore de deux cases après avoir avancé contre Guingamp. »
Quelle était la raison de l’absence de Jessy Deminguet ?
« Il s’est blessé à l’adducteur lors de la séance de lundi, nous avons donc préféré être patients avec lui. Il y avait un risque d’aggravation de la blessure. »
Qu’avez-vous pensé d’Alpha Touré, qui l’a remplacé ?
« Je pense qu’il a joué son match. Il a été intéressant dans son utilisation du ballon, dans la récupération aussi. Pour une première, c’est bien. »