Actualité politique

« on ne peut pas envisager un Parlement européen sans député écologiste », défend Marine Tondelier

Publié


Durée de la vidéo : 19 minutes

Européens :

Européennes : « on ne peut pas envisager un Parlement européen sans un député écologiste », défend Marine Tondelier
Européennes : « on ne peut pas envisager un Parlement européen sans un député écologiste », défend Marine Tondelier
(France-Info)

Dans le cadre des élections européennes, Marine Tondelier, secrétaire nationale du groupe écologiste, était l’invitée de 19/20 info, jeudi 30 mai.

Selon les derniers sondages, les écologistes pourraient ne pas atteindre 5% des voix, et donc n’envoyer aucun député au Parlement européen. « Il y a des milliers de Français et de Françaises qui ne savent pas s’ils vont voter et qui ne savent pas pour qui ils vont voter (…) beaucoup de gens se disent que ce n’est pas possible de ne pas avoir de voix ». député écologiste. Ils ont raison, on ne peut pas envisager un Parlement européen sans cela., explique Marine Tondelier, secrétaire nationale du groupe environnemental. Elle estime que « cette élection est vitale ».

Le week-end dernier, Manon Aubry, tête de liste LFI, estimait que les écologistes figuraient sur sa liste et non sur la liste EELV. « Depuis qu’elle a dit cela, beaucoup de gens nous ont dit qu’ils ne trouvaient pas cela correct », répond l’homme politique. Selon elle, la priorité est d’envoyer un maximum de députés verts au Parlement européen. Concernant la situation à Gaza, l’invité trouve « La position de la France est hypocrite (…) La diplomatie française, si elle ne change pas de paradigme, elle se coupe des pays du sud »prévient-elle.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page