« On ne lui a jamais appris à aimer ! » La prostituée poignardée à Toulouse a été victime du « tueur du train »
La prostituée de 57 ans poignardée à la gorge par un client dimanche en fin de journée à Toulouse est tirée d’affaire. Son agresseur, surnommé « le tueur du train », avait commis un meurtre sur une prostituée à la fin des années 2000.
« Son pronostic vital n’est plus engagé, elle pourra être entendue. » Les nouvelles données du parquet ce lundi sont rassurantes. La femme de 57 ans, poignardée à deux reprises à la gorge par un homme dimanche, peu avant 18 heures, près de la place Belfort à Toulouse, est tirée d’affaire.
Son agresseur est toujours en garde à vue face aux enquêteurs de la division criminelle territoriale. Et le profil de cet homme est inquiétant. Il n’est pas un inconnu de la justice. En 2009, il est condamné par la cour d’assises de la Haute-Garonne pour le meurtre d’une prostituée commis deux ans auparavant.
« À 3 ans, il allumait les cigarettes de ses parents !
Surnommé « le tueur du train », il a poignardé sa victime dix-neuf fois dans un wagon de la gare Matabiau. A l’époque, le procureur général ne cachait pas ses craintes : « C’est navrant de savoir qu’on va laisser entre les mains de CB la possibilité de recommencer. »
Lire aussi :
INFO L’EXPÉDITION. Agressé par un client, une prostituée entre la vie et la mort : le suspect aurait été reconnu coupable de meurtre en 2009
Mes Alexandre Parra-Bruguière et Alexandre Martin, pour la défense, avaient décrit une enfance chaotique : « A 3 ans, il allumait les cigarettes de ses parents ! Ils le faisaient boire jusqu’à en être ivre, et ils en riaient. Il n’a jamais été instruit. » aimer! » Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Quinze ans plus tard, cet homme, aujourd’hui âgé de 45 ans, s’en est une nouvelle fois rendu à une prostituée, lame à la main. Cette fois, il ne l’a pas tuée mais l’a grièvement blessée au point qu’elle se trouvait entre la vie et la mort lorsqu’elle a été admise aux urgences.