L’Olympique de Marseille s’est incliné à Strasbourg (1-0) lors du match de clôture de la 6ème journée de Ligue 1. Notre invité Cyril Astier s’interroge sur le jeu proposé par l’entraîneur italien et les revendications autour de lui.
Première défaite de l’OM de De Zerbi ce dimanche face à Strasbourg ! Les Marseillais ont eu du mal à pénétrer dans la surface alsacienne et l’animation offensive a été médiocre… De quoi poser des questions aux supporters marseillais. Pour Cyril Astier, agent de joueurs, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Le jeu mis en place par le coach italien va prendre du temps.
« Aujourd’hui, après 6 matches, on voit vraiment ce que De Zerbi veut s’installer ? C’est un vrai sujet. Ce qu’il a fait à Brighton, l’a-t-on vu à l’OM ? Je ne pense pas. On n’a pas tout vu, c’est le 6ème match »a expliqué l’agent de joueur sur notre plateau ce lundi.
#OM : « A-t-on vraiment vu aujourd’hui, après 6 matches, ce que 🇮🇹De Zerbi veut mettre en place ? C’est un vrai sujet. Ce qu’il a fait à Brighton, l’a-t-on vu à l’OM ? Je ne pense pas. On n’a pas tout vu, c’est le 6ème match. » pic.twitter.com/GrCD0TKFRI
– Football Club de Marseille (@FCMarseille) 30 septembre 2024
Acherchour : « Cette première défaite est révélatrice de certaines choses »
Dans l’émission After Match sur DAZN, le journaliste Walid Acherchour a analysé la défaite de l’OM face à Strasbourg ce dimanche soir.
A lire aussi : Strasbourg – OM (1-0) : 1er COUAC ! les choix de De Zerbi, Harit et Wahi en difficulté
« La performance de l’OM est trop insuffisante. La première mi-temps est catastrophique, la seconde est un peu meilleure mais c’est beaucoup trop léger. Je n’ai pas compris le choix de De Zerbi de mettre Hojbjerg en défense et Kondogbia au milieu. Et puis il y a les performances individuelles qui sont trop en dessous du niveau de l’OM. C’est le premier gros couac de la saison. Le jeu de Zerbi a été lu par l’adversaire qui a maîtrisé tactiquement ce match face à l’OM. Il y a eu des entrées qui ont fait un peu du bien en seconde période mais ce n’était pas suffisant. Ce soir, l’OM passe complètement à côté de son match. Pour moi cette première défaite est révélatrice de certaines choses. On ne va pas non plus tout gâcher, mais ce soir je n’ai vraiment pas aimé la performance des Olympiens », a déclaré Walid Acherchour.