Divertissement

On n’a pas réalisé que Meïssa nous trahissait

Elle n’aura pas eu beaucoup de jours pour profiter des joies de la tribu réunie. Une semaine après Léa, son ancienne coéquipière de la tribu Matukad, Cécile, directrice d’établissements de restauration dans les Hauts-de-Seine, a dû plier bagage. Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité. Ce mardi 23 avril, face à une Amri, ex-Kadasi, ayant sorti son collier d’immunité, elle a ainsi été éliminée avec un nombre de voix bien que inférieur à celui de l’athlète (5 voix contre 7). Une élimination dont Cécile juge en grande partie responsable son alliée Meïssa, proche d’Amri ces derniers jours et qu’elle soupçonne d’avoir divulgué des informations stratégiques provenant de l’ex-tribu rouge, comme elle l’a expliqué Télé-Loisirs.

Koh-Lanta 2024 : pourquoi les ex-rouges ont-ils voté contre Amri ? Cécile nous répond

Télé-Loisirs : Parlons un peu des conseils de la semaine dernière. Pensez-vous comme David qu’un membre de l’ex-tribu rouge a divulgué votre intention de voter contre Océane et c’est pour cela qu’elle était protégée par Amri avec un collier d’immunité ?
Cécile : Il est probable qu’il y ait eu une fuite, comme le pensait David. Même Océane a semblé étonnée lorsqu’elle a découvert qu’elle était protégée ! Mais pour moi, il était alors impensable que Meïssa puisse nous trahir.

Le reste sous cette annonce

Lors du conseil diffusé ce mardi 23 avril, pourquoi avez-vous collectivement décidé de voter contre Amri ?
Compte tenu du collier qu’Amri avait déjà sorti la semaine dernière, nous pensions qu’il y avait de fortes chances qu’il décide de ne pas se protéger. Et puis finalement, on se dit qu’on va voter contre Pauline pour aller vers Meïssa et lui montrer qu’on l’écoutait. D’ailleurs, lorsque nous avons tenu notre conseil improvisé sur la plage, il ne voulait absolument pas que nous votions contre Amri… Après, juste avant de partir pour le conseil, nous avons parlé de remettre Amri. C’est là que nous avons commis une erreur stratégique Je pense.

Les six membres de l’ex-tribu rouge ont tous accepté d’inclure le nom d’Amri ?
La veille, Meïssa était contre. Et quand on en a reparlé, il a juste dit que c’était risqué, mais il n’était plus contre. Je ne sais pas pourquoi.

Cécile éliminée de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité : « Nous n’avions aucune chance d’obtenir un jaune de ce conseil« 

Peut-être auriez-vous dû écouter l’avertissement de Meïssa…
je pense que nous n’avions aucune chance d’obtenir un jaune de ce conseil à partir du moment où il y avait quelqu’un dans notre maison qui a fait part à Amri de nos intentions de vote.

Le reste sous cette annonce

Vous n’aviez pas commencé à vous apercevoir que Meïssa jouait un double jeu entre son ex-tribu rouge et les jaunes d’Amri ?
Non. On s’est posé des questions, on a vu qu’il y avait des affinités, mais J’étais bien trop naïf et j’étais trop excitée pour imaginer que nous étions une famille très forte et qu’à aucun moment nous ne nous trahirions. Pas à ce stade du jeu en tout cas. Mégane nous avait alerté juste avant de partir au conseil et nous avait proposé de voter tous contre Pauline sans prévenir Meïssa. Mais pour moi il était impensable d’exclure Meïssa de ce vote considérant qu’il était un traître. Je ne comprenais pas ce qui se passait et je ne voulais pas le comprendre.

Cécile éliminée de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité : « On ne pouvait pas laisser Meïssa piloter nos stratégies« 

Jusqu’il y a peu, les ex-rouges disposaient d’une supériorité numérique. Comment expliquez-vous ces erreurs stratégiques ?
La seule erreur stratégique que nous avons commise a été de ne pas nous rendre compte que Meïssa nous trahissait. Si nous avions réalisé cela, nous aurions tout fait différemment.

Le reste sous cette annonce

Quand Meïssa est-elle passée de l’autre côté selon vous ? A la réunification ?
Je pense. Chez les rouges, nous avons toujours opéré à la majorité et Meïssa a souhaité qu’on suive sa stratégie. Cela ne pourrait pas fonctionner à long terme. Nous ne pouvions pas le laisser diriger nos stratégies comme Amri pouvait le faire du côté jaune où tout le monde allait dans sa direction. Je pense que Meïssa aurait voulu que ce soit un peu comme ça. Mais parmi les rouges, il y avait des tempéraments forts.

Vous faites désormais partie du jury final avec Léa et Océane. Comment se sont passées les retrouvailles ?
On est toujours dans le jeu sans y être, donc ça se passe plutôt bien. Concernant Meïssa, j’ai mis du temps à redescendre (sous pression, ndlr) de toute façon. J’ai réalisé quelques heures après ma libération ce qui s’était réellement passé et je suis tombé de très haut. J’ai été très déçu, j’étais très triste. J’espère que les Rouges finiront par comprendre qu’il y a parmi eux un traître.

Le reste sous cette annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page