Le reste après l’annonce
Cette histoire fait flipper la toile ! Dans son émission du dimanche 12 janvier, Sept à huit a raconté l’histoire d’Anne, une décoratrice d’intérieur qui croyait avoir une liaison amoureuse avec Brad Pitt à travers les réseaux sociaux. Pour lui, elle a fini par quitter son mari et père de sa fille, un entrepreneur millionnaire de 19 ans son aîné. Et surtout elle lui a envoyé 830 000 euros pour l’aider à traiter ce qu’on appelle le cancer du rein.
Mais la quinquagénaire a compris l’arnaque lorsqu’elle a appris dans les médias que Brad Pitt était en réalité en couple avec Inès de Ramon. Et ce mardi, elle a fait savoir dans l’émission LEGEND diffusée sur YouTube et présentée par Guillaume Pley qu’elle n’avait pas du tout apprécié le traitement de son histoire par l’émission de TF1.
« J’ai eu quarante fois, peut-être même plus, des moments où je n’y croyais pas. Je le dis à chaque fois, cette photo est faussee. (…) Dans l’émission évidemment, tout cela n’est pas dit. Le journaliste est resté deux jours pour m’interviewer. Et il n’a retenu que ce qui n’aurait vraiment pas dû l’être, pour ternir mon image. C’est uniquement dans le but de générer une audience.
Une attaque à laquelle Philippe Pécoul, directeur de la rédaction de Sept à huit. Rejoint par Puremédias ce mercredi 15 janvier 2025, il a expliqué ceci : «Nous avons réalisé ce sujet dans les règles de l’art. Le rapport, documenté, relate les faits et ne prend pas parti. Ce n’est pas le « sept à huit » habituel. Il raconte l’histoire d’Anne, proie facile car fragile, et les raisons qui peuvent expliquer pourquoi elle est tombée dans ce piège. C’est elle qui nous a présenté la plupart des éléments du rapport. Nous n’avons pas déformé ses propos. Je peux comprendre qu’elle soit affectée par l’impact du reportage mais à aucun moment Seven to Eight n’a cherché à lui faire du mal ou à se moquer d’elle.« .
Anne arnaquée par un faux Brad Pitt, la réaction de l’acteur
Philipe Pécoul a toutefois déploré le fait qu’Anne ait été « diffamée sur les réseaux sociaux, par des gens la considérant comme une femme crédule au lieu de la voir pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une victime« . Rappelons que cette histoire a coûté cher à Anne, comme elle l’explique dans LÉGENDE : « Je n’ai plus de toit au-dessus de ma tête, ma vie est une boîte de 6 m2 avec quelques cartons à l’intérieur. C’est ce qui reste de ma vie…«
A noter enfin que le faux Brad Pitt a été retrouvé au Nigeria (il devrait être arrêté dans les prochains jours) et que le vrai a réagi à cette histoire. Par l’intermédiaire de son porte-parole, qui s’est exprimé au nom de Divertissement hebdomadaireil sympathise avec Anne et appelle à la prudence sur la Toile : « Il est regrettable que les escrocs profitent des liens étroits entre les fans et les célébrités.. Mais c’est un rappel important de ne pas répondre aux demandes en ligne non sollicitées, en particulier de la part d’acteurs qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux.« .
Depuis de nombreuses années, Ubisoft mise beaucoup sur la franchise Assassin's Creed. D'ailleurs, à ce…
L'acteur aurait proféré des « menaces de mort » à l'encontre du député écologiste qui…
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste Né en Isère entre le tirage de la première…
Bradley Barcola ne le propose pas comme excuse. Interrogé mercredi soir à l'issue de la…
Un événement astronomique exceptionnel est en cours. La comète C/2024 G3 (Atlas), invisible depuis près…
La secrétaire nationale des Écologistes-EELV, Marine Tondelier, a critiqué jeudi 15 janvier Jean-Luc Mélenchon pour…