« On n’a jamais été dans un tel contexte » : Valérie Létard prend ses fonctions de ministre de l’Habitation


Alors que Guillaume Kasbarian, le ministre sortant du Logement, était ministre délégué, Valérie Létard est ministre du Logement et de la Rénovation urbaine à temps plein. Pour elle, le choix d’un ministère à temps plein démontre que «Le Premier ministre considère le logement comme étant au cœur des priorités et des préoccupations« . « Il faut faire comprendre au monde de l’immobilier l’attention particulière que nous lui portons« , a-t-elle assuré, lundi lors de son discours de passation de pouvoir.

Elle a déclaré vouloir s’impliquer dans les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au logement, dans un contexte de grave crise du secteur.Nous n’avons jamais été dans un tel contexte« Des difficultés rencontrées par l’ensemble du secteur du logement, a souligné le ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, nommé samedi au sein du gouvernement de Michel Barnier. »Il faut faire comprendre au monde de l’immobilier l’attention particulière que nous lui portons« , a-t-elle assuré, ajoutant que le choix d’un ministère complet montre que « Le Premier ministre considère le logement comme étant au cœur des priorités et des préoccupations« .

Le pouvoir d’achat des ménages avant tout

Valérie Létard a déclaré vouloir s’engager dans trois domaines, citant en premier lieu les enjeux sociaux et «toutes les questions liées au pouvoir d’achat des ménages« et le logement, qui constitue le premier poste de dépenses des Français. A cela s’ajoutent les enjeux environnementaux, avec la rénovation énergétique, et les enjeux économiques, compte tenu de la crise actuelle. Pour Valérie Létard, «Il faut préserver le secteur du logement pour 2025 et imaginer ce qui vient après« En tant que députée de l’UDI, elle a rencontré la semaine dernière des professionnels du logement, pour qui le »premier des sujets » est le besoin de « visibilité et stabilité pour pouvoir se projeter et rebondir« , a-t-elle indiqué. Elle n’a pas donné plus de détails sur ses orientations et attend le discours de politique générale du chef du gouvernement pour « écoutez la feuille de route du Premier ministre » Elle a néanmoins « j’ai l’intention d’assister au congrès de l’USH» qui rassemble le mouvement HLM du mardi au jeudi à Montpellier.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Des habitants opposés à la construction de logements sociaux

Ces dernières semaines, la construction de logements, notamment sociaux, dans le quartier de la Casse divise les habitants de Château-Arnoux-Saint-Auban…

1 minute ago

Boeing présente sa « meilleure » offre aux grévistes, mais le syndicat la trouve insuffisante

Le syndicat international des machinistes (IAM) a jugé lundi soir la proposition du groupe Boeing, comprenant une augmentation salariale de…

4 minutes ago

Représenter Haïti aux Jeux Olympiques : le grand rêve d’un tennisman hors du commun

À 16 ans, la Love-Star Alexis a réussi à réduire de 70 000 $ le coût de son inscription dans…

13 minutes ago

L’humanité est une victime du conflit israélo-palestinien – POLITICO

De leur côté, de hauts responsables israéliens ont qualifié les Palestiniens d’« animaux », appelé à « l’annihilation totale »…

15 minutes ago

VIDÉO. Rugby Night 2024 : pourquoi Antoine Dupont a eu une grosse blessure au visage lors de la cérémonie

l'essentiel Le joueur star du Stade Toulousain et de l'équipe de France a été récompensé ce lundi 23 septembre à…

16 minutes ago

Les chiffres du FBI montrent que les crimes violents devraient diminuer en 2023

Le FBI a publié son rapport annuel sur la criminalité aux États-Unis, révélant une baisse marquée des crimes violents en…

18 minutes ago