Nouvelles sportives

« On méprise le sport », Estelle Denis s’insurge contre le « peuple » porteur de la flamme

Estelle Denis, animatrice radio/TV.
JB Autissier / Panoramique / JB Autissier / Panoramique

Dans son émission Estelle Midi sur RMC, l’animatrice a mis le paquet avec les célébrités qui portent la flamme olympique.

« Ce qui me dérange c’est que dans notre pays, on méprise le sport« . Estelle Denis n’a pas été tendre avec les personnalités publiques qui portent la flamme olympique. « Ce n’est pas une spécialité au baccalauréat. Lorsque vous arrivez à un dîner en tant que journaliste sportif, vous êtes moins bien considéré qu’un journaliste économique ou politique. Quand on est bon en sport mais pas bon en mathématiques, on est méprisé. Et on méprise les profs de sportelle a expliqué dans son émission jeudi, Estelle Midi avant de continuer. Mais là, comme par hasard, lorsqu’il s’agit de porter la flamme et de faire sa propre publicité sur les réseaux sociaux… Les gens qu’on n’a jamais vus en survêtement et qui sont là pour se vanter parce qu’ils portent la flamme, tout ça pour faire leur propre déclaration personnelle, cela me dérange terriblement.»

L’ex-compagne de Raymond Domenech a confié qu’elle n’avait aucun problème avec ces « gens » mais leur a demandé de ne pas cracher sur le sport. L’animateur a ensuite conclu en mettant en avant les « héros » de la période Covid : «Pendant le Covid, nous n’avons pas cessé de célébrer les « premières lignes » comme on disait, les médecins, les infirmières, les caissiers, les éboueurs… Même s’ils ne font pas de sport, j’aurais préféré les voir porter le flamme car ils ont représenté la France dans une période qui a été compliquée et il faut les remercier. Plutôt que d’autres qui utilisent les Jeux olympiques à leur propre bénéfice. Ça me rend mal à l’aise. Ce sont des gens qu’on ne voit jamais parler de sport et qui n’iront jamais dans un stade, sauf pour s’exhiber devant les photographes. A Roland-Garros, les gens dans les tribunes ne vont jamais voir un match de tennis… Ça me rend fou !»

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page