Categories: Divertissement

« On m’a toujours dit de me méfier de lui » : Thomas Sotto fait face à de nouvelles révélations sur son comportement


Par Lucie Gosselin | Rédactrice

Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages et des interviews.

Dans les colonnes de « Télé-Loisirs », ce vendredi 5 juillet, de nouveaux témoignages dénoncent le comportement de Thomas Sotto au sein de la rédaction de Télématin, sur France 2. Des accusations qui font écho à l’enquête de « Télérama » sur l’animateur « très difficile » au travail avec un « ego démesuré » et qui en aurait poussé plus d’un à partir.

« Partout où il allait, ça finissait mal… » : Thomas Sotto fait face à de nouvelles révélations sur son comportement

Suite après la publicité

Selon ses collègues, il aurait établi un climat de travail « toxique »Depuis le 3 juillet, Thomas Sotto est pointé du doigt pour son comportement au sein de la rédaction de Télématin. A la tête de la matinale de France 2, il exercera un « pression constante » dans ses équipes, apprend-on dans une enquête de Téléramapublié cette semaine. Dans la foulée de ces révélations, les témoignages contre le journaliste se multiplient. Télé-Loisirsune source proche du dossier décrit une Thomas Sotto « très difficile » OMS « peut avoir des crises ».

« Je l’ai vu humilier des chroniqueurs lors d’une conférence de débriefing. Nous avions notamment une programmatrice en charge des 4 Vérités et très expérimentée. Elle a fait un burn out au bout de deux mois à cause de lui », continue ce témoin. Et ce ne serait pas « pas le premier » employé à quitter la rédaction : « Il y en a beaucoup qui sont partis à cause de lui, d’autres qui ne veulent plus travailler avec lui et ceux qu’il a mis sur sa liste noire… »

Thomas Sotto est décrit comme « le faux gentil par excellence »

L’acolyte de Marie Portolano – qui quitte déjà le programme – qui animera l’émission aux côtés de Flavie Flament dès la rentrée, serait une « faux-gentil par excellence », selon les sources jointes par Télévision de loisirs. A nos collègues, nous précisons : « On m’a toujours dit de me méfier de lui. Partout où il allait, ça finissait mal. » Déjà dans les locaux de RTL, « Il ne parlait à personne à la radio et était désagréable avec les autres, dit un ancien employé de la station. A RTL, ça s’est mal passé au final. Il n’aime que lui. Il a un égo surdimensionné.

Oui, je peux être exigeant.

Une histoire qui fait écho aux nombreux témoignages rapportés par TéléramaDans les colonnes du magazine, un ancien collaborateur déplore une organisation « chaotique ». Et ajoute : « Il y a de l’irrespect de sa part, de la colère froide, il dénigre le travail. » Lors des débriefings quotidiens de l’émission, « Ses phrases préférées selon les jours sont : « C’était nul », « On n’a pas assez d’ambition », « On ne se donne pas les moyens », « Les invités n’étaient pas bons ».Il n’est jamais satisfait. J’appelle ça le « débriefing fou », poursuit la même source. « Blesser » À travers toutes ces critiques, Thomas Sotto reconnaît en Télérama : « Est-ce que je mets la pression sur les équipes ? Oui, probablement, car cela fait partie de mon travail.
Et le journaliste a ajouté : « Oui, je peux être exigeant, de bonne ou de mauvaise humeur. Je suis très franc, je dis les choses en face. » Thomas Sotto, récemment attaqué et méprisé sur un plateau de télévision, souligne que le matin de France 2 représentée « beaucoup de pression, de fatigue, et peut-être pour certains un sentiment d’injustice, car personne n’est sans mérite. »

Si ses désirs sont « peut être un peu trop illimité », il assure avoir « j’ai corrigé le tir il y a deux ans ». Il nous invite ainsi à «« se distancer de la caricature ! »à savoir le portrait qui est fait de lui. De son côté, Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions, a a soutenu le journaliste. Proche Parisienil assure : « Lui et son équipe ont toute notre confiance. Ils ont fait un excellent travail cette saison.« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Au service des grands brûlés de l’hôpital Geitaoui de Beyrouth : « La guerre va être longue, nous ne pourrons pas continuer sans aide » – Le Monde

Dans le service des grands brûlés de l'hôpital Geitaoui de Beyrouth : « La guerre va être longue, nous ne…

47 secondes ago

les Français regrettent Antoine Griezmann

L'annonce de la retraite internationale d'Antoine Griezmann a surpris les supporters de l'équipe de France ce lundi. Favoris de Didier…

2 minutes ago

Real Madrid-Villarreal : les terribles images de Carvajal, qui hurle de douleur après une grave blessure au… – RMC Sport

Real Madrid-Villarreal : les terribles images de Carvajal, qui hurle de douleur après une grave blessure à...RMC SportReal Madrid 2-0…

4 minutes ago

Jean-Paul Rouve rend hommage à Michel Blanc dans « C l’hebdo »

Jean-Paul Rouve dans "C l'hebdo" Capture d'écran VIDÉO - L'acteur et réalisateur était un ami proche de l'interprète de Jean-Claude…

5 minutes ago

Michel Barnier dit avoir « besoin de tout le monde » au sein du camp gouvernemental

Jean-Luc Mélenchon appelle à « mettre des drapeaux palestiniens partout » Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a…

6 minutes ago

Absent en équipe de France mais commençant avec le Real : l’imbroglio Mbappé

Alors qu'il ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France…

8 minutes ago