Bourse Entreprise

« On m’a dit, pour nous c’est un vol » : une « dame pipi » de la gare Montparnasse licenciée pour avoir gardé un pourboire d’un euro

Après avoir reçu un pourboire, une employée chargée des toilettes de la gare Montparnasse à Paris a été licenciée, son entreprise l’accusant de vol.

Pour avoir récupéré une pièce d’un euro de pourboire, une « dame qui fait pipi » à la gare Montparnasse à Paris a perdu son emploi. Elle aurait été vue en train de ramasser la pièce au comptoir sur CCTV, une décision qui a valu le licenciement de la société 2theloo.

Les faits ont eu lieu en novembre 2023, rapporte Franceinfo. L’employée s’occupait des toilettes de la gare parisienne depuis six ans, jusqu’au matin où elle fut convoquée pour l’accuser de vol. Une lettre de licenciement lui a été envoyée quelques jours plus tard.

« Je suis viré pour un euro »

Le salarié a décidé de saisir les prud’hommes pour ce licenciement qui lui paraît abusif. Elle n’aurait jamais reçu d’avertissement avant les faits, ce que confirme la société 2theloo.

« C’est un pourboire que le client m’a donné », a témoigné à France 2 l’employé de 57 ans. « Ils m’ont dit : pour nous, c’est du vol. Je suis viré pour un euro. Pour un euro, ils me jettent comme si de rien n’était.» En larmes, celui qui a tenté de garder propres les toilettes de la gare parisienne pendant 6 ans a rappelé que « c’est un métier qui n’est pas facile, vous avez des gens qui chient par terre ».

La société 2theloo a justifié qu’elle « ne fonctionne pas avec un système de bennage ». Le prix pour accéder aux toilettes de la gare Montparnasse est de 1 euro. Mais un salarié, toujours en poste et interrogé par France 2, avance que tous les pourboires doivent passer en caisse « à la demande de l’entreprise ».

\ud83d\udde3 « Je suis viré pour un euro »

A la gare Montparnasse, un employé d’une entreprise de nettoyage a été licencié pour avoir récupéré une pièce de 1 euro laissée par un client dans les toilettes publiques.

\u25b6\ufe0f #JT20H @jcholin pic.twitter.com/dFeJ8c0knv

— InfoFrance 2 (@infofrance2) 2 mai 2024

.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page