Divertissement

On les aime et ils reviennent au festival d’Aurillac : dix spectacles à ne pas manquer au Off

C’est la chance du festival : au fil des années et des spectacles, il est parfois possible de s’offrir une séance de rattrapage si l’on a raté un spectacle parmi l’offre multi-abondante du Off. On vous guide un peu, avec quelques coups de cœur des dernières éditions…

Clara Aumann, Pas de café pour la reine

Où et quand ? De 10h45 à 12h05, terrain de sports de Belbex, zone 122.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? « D’emblée, elle prévient son public : « Mieux vaut partir que vomir. » Dans No Coffee for the Queen, l’artiste Clara Aumann traite des sujets délicats de la sexualité et de l’avortement dans une fable burlesque, musicale et décalée. »

Théâtre de rue 2024 : Mais pourquoi les compagnies en visite choisissent-elles Aurillac ? Elles nous racontent

Pommes de terre, Plage de glace

Où et quand ? De 14h25 à 15h05, Place Saint-Géraud, zone 9.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? « C’est drôle, bien fait, pour tous les publics, et (presque) sans paroles. Un peu comme si les enfants de Monsieur Hulot, tout en comédie de situation, rencontraient les Augustins à la plage. Délicieusement régressif, la troupe des Kartoffeln. »

Théâtre Tungstène, Bleus Et ALCOOL

Où et quand ? Bleus :de 14h15 à 15h05, parking La Tour, numéro 91.
ALCOOLde 21h45 à 22h25, square de la chapelle d’Aurinques, zone 17.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? « 2017, 2018, 2019 : Tungstène Théâtre est un habitué du festival de théâtre de rue. Dans leur dernière proposition, ils ont servi ALCOOL, une chorégraphie littéraire où deux femmes jouent avec l’ivresse des mots pour évoquer l’alcoolisme chez la femme. Cette année, ils interprèteront BleuS : trois échelles, deux casiers, deux comédiennes, six personnages et autres figures anonymes. Tour à tour cible et détonateur, le spectateur est invité à plonger dans le monde du travail à travers des scènes burlesques et intimistes. »

Recevez notre newsletter loisirs par email et retrouvez des idées de sorties et d’activités dans votre région.

Cocktail de Dame, De la mort qui tue

Où et quand ? Du jeudi, de 19h35 à 20h25, terrain de sport de Marmiers, zone 126.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? « Pour son nouveau spectacle (Note de l’éditeur : c’était l’année dernière), Lady Cocktail, une habituée du festival, questionne la mort en faisant l’amour. Impressionnant, le spectacle donne des frissons et… le moral : si vous questionnez la mort, c’est que vous êtes vivant… A 17h, à Hélitas.

Société MMM…, La famille vient manger

Où et quand ? De 13h à 14h15, école Tivoli, cour 2, bloc 117.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? Dans ce one-man-show, La famille vient mangerBenoît Gruel, de la Compagnie MMM…, nous entraîne dans un conseil de famille. Entre les enfants ingérables, un test de grossesse positif, les doutes sur l’éducation, les débuts de la puberté et les tensions entre les parents, il incarne les huit personnages, passant de l’un à l’autre avec maestria. Et en plus, c’est très drôle. Aujourd’hui, à 16h, cour 2 de l’école Tivoli.

Ultra-Nyx, Trou

Où et quand ? De 14h45 à 16h, Parc de la Fraternité, secteur 121.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? Dans TrouMathilde Paillette vous emmène en chanson à la recherche de son chat Sindy, écrasé par un grutier. Un concert conté, joli, rythmé et subtilement écrit. À 18h45, à partir de 15 ans.

Les passes tressées, Sucré et salé

Où et quand ? De 15h30 à 16h30, parvis du Conseil Départemental, zone 76.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? C’est drôle, bien ficelé, aussi simple qu’efficace. Un spectacle qui s’écrit mais qui reste ouvert à l’improvisation et au jeu avec le public. Avec Sucré salé (à 13h30, place Érignac), le duo de Passes tresses montre son talent.

Productions Bachi-bouzouk, Le chapoto

Où et quand ? De 11h30 à 11h55, Enceinte de visite, zone 52.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? Un agent de nettoyage découvre un nez rouge sur son chariot de ménage. Il n’en faut pas plus pour que Chapoto improvise un cirque sous les rires des enfants à 23 heures.

Tuga, Un été orange

Où et quand ? De 14h à 15h, au Gravier, emplacement 66.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? Mouette pleure pour l’ambiance, chemise hawaïenne et short de bain orange. Le Chilien Mimo Tuga emmène petits et grands en voyage dans un spectacle de mime hilarant et décalé, tous les jours à 16h45

Laisse le rêve fou, Le match

Où et quand ? De 15h45 à 16h30, Place des Docks, secteur 36.

Qu’est-ce que les gens en ont dit ? Après un échauffement avec Eye of the Tiger, les deux tennismen se lancent dans un match d’anthologie. Drop shots, passing, smash… Les points se transforment rapidement en une chorégraphie clownesque aux effets sonores savoureux au milieu de la foule. Un spectacle plein d’énergie intitulé Le matchde la société Let Crazy Dream.

Pierre Chambaud

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page