Faute malheureuse sur le premier score de l’Atlético de Madrid mercredi (1-3), avant d’être éliminé à la pause, Ousmane Touré conserve néanmoins la confiance de Bruno Genesio et le groupe du LOSC après une première très délicate.
Ousmane Touré lancé bien trop tôt ?
À Madrid, Ousmane Touré Il connut un baptême du feu et se brûla un peu les ailes. titularisé contre toute attente après seulement un quart d’heure de jeu face à Fenerbahçe avec l’équipe première du LOSC, le jeune défenseur de 19 ans n’a pas tardé à confirmer les doutes logiques quant à son inexpérience à de telles hauteurs, et s’est offert sur un plateau d’Argent un visage -face transformé par Julian Alvarez après une passe en retrait manquée pour Lucas Chevalier (1-0, 8e).
» J’ai été un peu attristé par ce qui a été écrit sur le jeune Ousmane Touré », a déploré ce vendredi Bruno Genesio, qui a tenu à porter lui-même le dossier sur la table, avant d’assumer et de nuancer : « La responsabilité du but n’est pas la sienne, c’est moi. C’est moi qui ai commencé. Je le lui ai dit à la mi-temps en le sortant, mais j’étais content de sa réaction après une petite période d’hésitation suite à son erreur. Il est revenu dans le jeu et ne s’est pas caché. Cela montre une forte caractéristique du haut niveau. Je vous promets qu’on le reverra bientôt à un très bon niveau « .
D’énormes circonstances atténuantes
Une promesse qui a trouvé un écho chez Benjamin André. Si le capitaine du LOSC ne l’a pas fait » rien de spécial n’a été dit » quelque chose de spécial après sa boulette, c’est aussi parce qu’il sait que le garçon » a de grandes qualités « . » Il sentait aussi que tout le groupe était derrière lui, personne ne lui en voulaitsurtout qu’il y a eu la victoire à la finajoute-t-il. Nous savons tous comment se déroulent les débuts. Il a débuté en Ligue des champions et je n’avais pas son âge quand j’ai commencé. C’est dur, je pense qu’il a souffert psychologiquement. Mais cela sera certainement utile pour l’avenir. Dans son évolution en tant que joueur professionnel, il vaut mieux que cela lui arrive maintenant plutôt que plus tard. »
S’il ne devrait pas être relancé du déplacement à Lens samedi, l’international français U20 pourrait progressivement s’installer dans la rotation, profitant notamment de la longue blessure de Tiago Santos pour faire valoir sa polyvalence (défenseur central et latéral droit). Et ainsi avoir de nouvelles opportunités de se montrer, cette fois sans sauter les étapes.
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photos : Sandra Ruhaut/Icon Sport