« On l’a vu aller vers les filles » : Thierry Ardisson réagit à l’affaire Gérard Miller, nouveau témoignage accablant ?
Résumé
Résumé
La parole se libère et les accusations se multiplient. Le 31 janvier, le magazine Elle a rendu public les résultats d’une enquête approfondie mettant en lumière plusieurs témoignages inquiétants contre le célèbre psychanalyste Gérard Miller.
Connu pour ses interventions dans les spectacles de Laurent Ruquier, un expert fait face à des allégations d’agression sexuelle qui bouleversent le champ de la psychanalyse.
Les témoignages recueillis par nos confrères révèlent un schéma inquiétant de comportements inappropriés et de manipulations de la part de Gérard Miller à l’égard de femmes en situation de faiblesse. Des comportements que ses collègues avaient visiblement remarqués.
Thierry Ardisson témoigne sur France 5
Invité sur le plateau de l’émission Médias C ce dimanche 20 octobre 2024, Thierry Ardisson s’est exprimé sur ses collaborations passées avec Gérard Miller.
« Pendant 10 ans j’ai réalisé « On a tout essayé » avec Gérard Miller et on le voyait clairement se diriger vers les filles du public et parler avec elles. Tout le monde l’avait vu. Que s’est-il passé ensuite, je ne savais pas« , a-t-il confié avant d’évoquer la personnalité de son ancien collègue.
« C’est très compliqué parce que c’est quelqu’un de parfait. C’est la gauche qui donne des leçons, alors on n’osait même pas imaginer. A chaque fois que je le voyais, il me donnait des cours, il me déprimait un peu en m’expliquant quoi penser. Et ce à quoi il fallait penser, c’était sa propre doxa, une doxa d’extrême gauche. Moi, j’avoue que je n’imaginais pas qu’après, il les amènerait chez lui, qu’il les hypnotiserait… Personne n’est venu m’en parler« , a-t-il conclu.
« Je n’ai jamais eu connaissance de tels faits »
Outre Thierry Ardisson, Christine Bravo s’est également exprimée sur cette affaire dans les colonnes de parisien. « On connaissait tous le comportement coquette de Gérard et nous nous sommes ouvertement moqués de lui« , a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter : «Il était toujours le premier prêt (…) il était déjà sur le plateau en train de discuter avec les jeunes femmes du public. Et s’il se rendait compte que leur mère était à proximité, il passerait à une autre. (…) Aucun de nous n’était dans son bureau ! Je n’ai jamais eu connaissance de tels faits, heureusement, car j’aurais été à juste titre indigné. Nous n’avons jamais soupçonné des actes aussi scandaleux« .