Actualité politique

« On ira jusqu’à la censure » en cas d’augmentation des impôts, assure Sébastien Chenu

Le vice-président du RN expose les lignes rouges de son parti concernant la politique menée par Michel Barnier.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Sébastien Chenu, vice-président du RN, invité du 8h30 de franceinfo du vendredi 13 septembre 2024 (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

« Les choses sont claires, Michel Barnier n’est pas un allié, c’est un adversaire politique »a assuré le député du Rassemblement national du Nord et porte-parole du parti sur franceinfo, vendredi 13 septembre. « On le combat depuis longtemps (…) mais on lui donne une chance de montrer qu’il est capable de changer de logiciel et de s’attaquer aux grands sujets sur lesquels on l’attend : le pouvoir d’achat, l’immigration, la sécurité »a expliqué l’élu du RN.

« S’il ne le fait pas, nous serons évidemment à la réunion de censure. »Alors que la bataille budgétaire s’ouvre à l’Assemblée nationale, le RN fixe une ligne rouge : « S’il y a des augmentations d’impôts, on ira jusqu’à la censure, on n’exclut rien »a souligné Sébastien Chenu. « Nous avons déjà démontré que nous étions capables de voter pour des textes présentés par d’autres, contre des textes ou de nous abstenir, et c’est en cela que nous mettons le Premier ministre sous surveillance, voire sous une certaine forme de pression »poursuit Sébastien Chenu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page