Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On insulte nos papas et nos mamans », Magnin dénonce le comportement des supporteurs

« On insulte nos papas et nos mamans », Magnin dénonce le comportement des supporteurs

Pris à partie par les supporters après leur match nul 1-1 contre Montpellier, les Clermontois sont venus expliquer leur position en bas de la Ligue 1. Mais les échanges se sont mal passés selon le capitaine Yohann Magnin, qui a dénoncé des insultes.

Un nul qui se passe mal. Après un résultat frustrant contre Montpellier dimanche (1-1), les Clermontois sont allés saluer leurs supporters, qui les ont copieusement hués au coup de sifflet final. Mais les échanges qui ont suivi entre les joueurs et le public se sont transformés en règlement de comptes, raconte Yohann Magnin, le capitaine du CF63 en zone mixte.

« Je comprends tout à fait leur frustration. Je suis le premier à dire qu’ils viennent tout le temps. Par tous les temps. On a gagné très peu de matches, ils dépensent de l’argent, ils viennent en route, il y en a qui ont de gros salaires, je suis pleinement conscient de cela, mais il y a des moyens de le faire, le capitaine s’indigne. Remettre l’église au milieu du village quand même, on insulte nos papas, nos mamans, ce n’est pas comme ça qu’on fait.

« Soyons heureux d’être en Ligue 1 »

« Ce ne sont pas des choses à faire », insiste-t-il. «Surtout quand on insulte nos parents. Surtout pour les gens comme moi qui sont là depuis bien plus longtemps qu’eux au club. Ils étaient 50 en Ligue 2, ils sont 400 en Ligue 1. Ce n’est pas la majorité, mais il y a des gens qui ne sont venus que pour la Ligue 1 et qui partiront si jamais le club monte en Ligue 2. Ce n’est juste pas comme ça. faire des choses. « 

 » Diviser ne mènera à rien. Si nous divisons, nous n’avons aucune chance, la seule chance que nous avons, c’est de rester unis jusqu’au bout, cela va de soi. Soyons heureux d’être en Ligue 1 pour défendre encore notre chance lors des cinq derniers. « Le club n’aurait jamais dû être en Ligue 1 si on prend les chiffres. On n’aurait jamais dû rester trois ans en Ligue 1, prendre du recul et rester solidaires jusqu’au bout. »

Meilleurs articles

Quitter la version mobile