On fait le point sur l'affaire Kendji Girac, onze jours après la blessure par balle qu'il s'est infligée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

On fait le point sur l’affaire Kendji Girac, onze jours après la blessure par balle qu’il s’est infligée

On fait le point sur l’affaire Kendji Girac, onze jours après la blessure par balle qu’il s’est infligée

Ce qui s’est passé?

Kendji Girac, connu depuis sa victoire dans l’édition 2014 de « The Voice », a été hospitalisé lundi 22 avril à Pessac, près de Bordeaux, après un accident. grave blessure par balle à la poitrine qu’il s’est infligé.

Onze jours plus tard, le chanteur de 27 ans est toujours hospitalisé mais son pronostic vital n’est plus compromis, a indiqué Voici ce mercredi 3 mai.

Comment justifie-t-il son acte ?

Kendji Girac recherché « simuler un suicide«  Pour effrayer votre partenairequi a menacé de le quitter après une dispute, a indiqué jeudi 25 avril le procureur de Mont-de-Marsan Olivier Janson.

L’interprète d' »Andalouse » avait indiqué la veille aux enquêteurs qu’il « n’a pas réussi à vérifier si le chargeur (…) contenait ou non des munitions. » « Il a dit qu’il assumait la responsabilité de ce qu’il avait fait tout en le regrettant beaucoup »ajouta le magistrat.

Les analyses ont montré que Kendji Girac était fortement alcooliqueà plus de 2,5 g par litre de sang, et avait consommé cocaïne lors d’une soirée et d’une nuit de fête, durant lesquelles il s’est notamment rendu au casino de Biscarrosse entre amis.

Que dit sa femme ?

« Des tensions sont apparues en raison d’une dépendance naissante à l’alcool, un sujet qui a généré de grandes tensions dans le couple », a expliqué Olivier Janson, évoquant également des différences sur leur mode de vie itinérant, sa compagne Soraya Miranda souhaitant arrêter de voyager pour que leur fille ne « loupe (pas) un jour d’école ».

Le chanteur de « Color Gitano » « avait déjà dit dans le passé qu’il allait se tirer une balle ou se trancher la gorge dans le cadre de litiges »selon des propos de Soraya Miranda rapportés par le procureur.

Dans « une colère profonde »elle serait partie avec leur fille de trois ans en Suisse, son pays d’origine, a rapporté un de ses proches à Paris Match.

« Elle ne pouvait pas supporter son action. Elle trouve cela irresponsable, mettre en danger la vie de leur fille. »qui était présent dans la caravane lorsque Kendji Girac a tiré.

Que risque-t-il ?

« Simuler un suicide ou menacer de le faire contribue à resserrer les liensdroit de passage qu’on a sur son compagnon »a décrypté pour Actu.fr l’avocate Nathalie Tomasini, spécialisée dans violence domestique. « D’autant plus que cette femme ne fait pas partie des Voyageurs et qu’elle a été très mal accueillie. »

« Il y a très probablement violence psychologique existant bien en amont. On n’arrive pas à une violence extrême, comme c’est le cas actuellement, s’il n’y a pas eu de violence depuis des mois et des mois. » a expliqué l’avocat, qui a dénoncé un l’inverse de la culpabilité.

« (Soraya Miranda) sera montrée responsable de son désarroi : elle a voulu partir, cela l’a rendu malheureux et il a tellement souffert qu’il est passé à l’action (…) Mais il ne faut pas inverser les rôles. «  L’avocat s’est dit « choqué » par le messages faisant passer Kendji Girac pour une victime.

Le chanteur pourrait être sanctionné par la loi si sa compagne décidait de porter plainte.

Quitter la version mobile