RAPPORT D’AUDIENCE – Quelque temps avant de séquestrer Paul Pogba, en mars 2022, deux des prévenus qui comparaissent cette semaine élaboraient des plans pour mettre la main sur la carrière du milieu de terrain. Et ainsi empocher, selon leurs calculs hasardeux, 25 millions d’euros.
Pensif, face à son avocat Me Karim Morand-Lahouazi qui l’interroge, Adama C. poursuit : « L’idée était que nous, son entourage d’avant, restions proches de lui. Comme quand nous étions enfants »dit-il à propos de Paul Pogba. Il se tourne vers le président, les bras tendus sur le bureau, et ajoute : « Depuis le début de sa carrière (football)Il y avait beaucoup de gens dans ce cercle et nous savions qu’il y avait eu des problèmes entre Paul et eux. Ainsi, lui et Mamadou M. – un autre des prévenus – avaient élaboré un plan : devenir agents de l’entrejeu des Bleus et ainsi empocher, selon leurs calculs aléatoires, 25 millions d’euros.
Au fil des débats, centrés sur Adama C., l’épisode revient comme une petite musique. Elle rythme les questions du président, de la partie civile et du procureur de la République qui scrutent, jusqu’à ce vendredi, les profils des six hommes déférés au tribunal correctionnel de Paris pour avoir enlevé…