Categories: Actualité politique

« On est plutôt serein », confie Sébastien Chenu.

Le vice-président du RN prend l’exemple de François Bayrou acquitté pour le même type de procès.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Nous sommes plutôt calmes »« Nous sommes très inquiets de voir des députés européens s’exprimer sur la situation », a déclaré vendredi 13 septembre Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, sur franceinfo, alors que s’ouvre le 30 septembre le procès du parti, accusé d’emplois fictifs au Parlement européen.

Il « conteste formellement » les révélations du quotidien Libération, qui accuse le président du RN Jordan Bardella d’avoir bénéficié de faux documents pour l’écarter du procès. Mais Sébastien Chenu précise « qu’en général, nous ne déposons pas de plaintes contre la presse »Il critique cependant le journaliste du quotidien, Tristan Berteloot, auteur du livre d’investigation « Machine à gagner »être « un activiste politique », OMS « a fait de la lutte contre le RN l’alpha et l’oméga de son engagement ».

À l’issue du procès, « On a vu François Bayrou, dans le même genre de procès, qui a été acquitté, donc on ne voit pas pourquoi il y aurait, pour les mêmes accusations, un traitement différencié », il a dit. Il affirme également que « Marine Le Pen est combative »et qu’elle n’a pas l’intention de rester discrète dans les médias avant, pendant ou après le procès. « Je ne pense pas que ce soit le tempérament de Marine Le Pen de se cacher ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

«Je n’ai jamais voulu vous faire de mal, je voudrais vous demander pardon», assure l’un des accusés.

«Depuis que je suis arrivé dans cette salle d'audience, je me sens humilié.» Gisèle Pelicot s'est exprimée, mercredi 18 septembre,…

5 minutes ago

La mort au couteau d’un enfant japonais suscite des tensions entre Tokyo et Pékin

Par Le Figaro avec AFP Publié Il y a 50 minutes, Mis à jour tout de suite " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >…

6 minutes ago

Le Hezbollah annonce la mort d’une vingtaine de ses membres attaqués via leurs talkies-walkies

Image de couverture : Devant le Centre médical universitaire de l'hôpital du Mont Liban à Hazmieh, au Liban, le 18…

7 minutes ago

Samir Nasri (Canal+) : « Le LOSC n’est pas invité à la table de beaucoup d’équipes en Ligue des Champions »

Ancien joueur désormais consultant pour Canal+, Samir Nasri a analysé la défaite subie par le LOSC à Lisbonne ce mardi.…

8 minutes ago

Adriana Karembeu et Marc Lavoine s’embrassent pour la première fois en public et officialisent leur relation

Marc Lavoine et Adriana Karembeu ont échangé plusieurs tendres baisers sur le tapis rouge du Concert pour la Paix d'Omar…

9 minutes ago

L’appel d’urgence des équipementiers automobiles à l’agonie

La situation est très grave mais pas désespérée. Sur la corde raide, l'industrie des équipements automobiles en France risque de…

10 minutes ago