Nouvelles

«On est déjà ridicules en piste…» Quartararo détruit son équipe après le GP du Japon

Seulement 12ème du Grand Prix du Japon dimanche sur le circuit de Motegi, le pilote français Fabio Quartararo, en colère, a taclé son équipe, Yamaha, après une nouvelle pénurie de carburant.

Une saison à oublier pour Fabio Quartararo. Le Niçois a encore montré ses limites dimanche lors du Grand Prix du Japon, remporté par l’Italien Francesco Bagnaia. Le pilote Yamaha termine à la 12ème place, juste derrière son compatriote Johann Zarco. Ce dernier a dépassé El Diablo lors du dernier tour profitant d’un ralenti Yamaha dû à un manque de carburant.

Une tuile qui a rendu furieux Fabio Quartararo : « Nous avons encore manqué de carburant. Nous sommes déjà ridicules sur la piste, si en plus nous sommes ridicules de manquer de carburant… Je ne sais pas ce que nous faisons sur cet aspect mais c’est inacceptable de finir deux fois sans carburant en trois courses », a murmuré le Niçois après la course au micro de Canal+.

« Il va falloir avoir des explications car c’est inacceptable »

Pas tendre avec son équipe, le champion du monde 2021 ne comprend pas les choix de son équipe : « Je ne pense pas qu’en mettant une « map » légèrement différente cela nous fera gagner beaucoup. En regardant la position qu’on avait ce week-end, Je ne pense pas qu’il faille autant jouer avec les limites. Il va falloir avoir des explications car c’est inacceptable. » Après 16 manches du championnat du monde MotoGP (sur 20), Fabio Quartararo occupe la 13e place au classement des pilotes. Prochain Grand Prix dans deux semaines en Australie.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page