«On est allé au bout de l’absurdité»… Quatre moutons inscrits dans une école pour éviter la fermeture d’une classe
En Moselle, parents et élus ont décidé d’inscrire quatre moutons pour lutter contre la fermeture d’une classe dans une école à la rentrée prochaine.
Ils s’appellent John Deere, Valériane Deschamps, Phil Deschamps et Marguerite Duprès. Quatre moutons étaient inscrits dans une école de Moselle, au sein du groupe scolaire Nitting-Voyer-Hermelange, rapporte RTL. La raison ? Il manque quatre élèves pour la prochaine rentrée scolaire afin d’éviter la fermeture d’une des cinq classes de l’établissement. De quoi provoquer la colère du maire mais aussi de l’équipe pédagogique ainsi que des parents d’élèves.
Lire aussi :
Trois ânes dans la cour pour empêcher une classe de fermer ? L’idée surprenante des parents pour remplacer les enfants disparus
« Ils (l’inspection académique, ndlr) comptent nos enfants comme des moutons, donc on est allé au bout de l’absurdité », souligne une mère de famille, également vice-présidente de l’association locale des parents, auprès de la radio.
Lire aussi :
Contre la fermeture de 45 classes, les parents d’élèves bretons déploient une banderole au sommet de Gavarnie
Les dossiers de chaque mouton transmis à l’Éducation Nationale
Les quatre moutons en question appartiennent à un agriculteur local, qui est également parent d’un enfant fréquentant l’école. Tous les animaux ont reçu une date de naissance, une adresse et des parents ont également été attribués. Les animaux, qui ont passé quelques heures dans la cour de récréation il y a une dizaine de jours, ont été déclarés à l’Éducation Nationale, leurs dossiers ayant été transmis par le premier conseiller de Voyer.
Lire aussi :
Des parents refusent d’emmener leurs enfants à l’école pour protester contre la fermeture d’une classe
Il y a quelques semaines, des parents avaient déjà mis en ligne une vidéo pour avertir de cette fermeture de classe.
En attendant une réponse des services du ministère de l’Éducation nationale, d’autres actions sont envisagées par les parents, visiblement inspirés pour tenter d’obtenir gain de cause.