Divertissement

Slimane : Après l’Eurovision, il bat un record et annonce une grande nouvelle


Par Samya Yakoubaly | Éditeur

Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain discours d’investiture de James Bond ou de Barack Obama lui donne les mêmes frissons.

Slimane a fait de sa 4ème place à l’Eurovision un immense succès. Après avoir fait exploser les audiences du concours en France, il cartonne sur la plateforme Spotify. Le contexte parfait pour annoncer sa superbe nouvelle.

Slimane : Après l’Eurovision, il bat un record et annonce une grande nouvelle

Le reste après l’annonce

Slimane n’a pas remporté le concours de l’Eurovision qui s’est déroulé le 11 mai 2024 à Malmö en Suède, laissant sa place au Suisse Nemo, mais le chanteur français a de quoi se consoler. La ballade qu’il a choisi d’interpréter pour défendre le drapeau tricolore vient de battre un record, comme le révèle le média de l’industrie du rap en France et dans le monde, Ventes Rap : « Mon Amour de Slimane devient le titre le plus streamé en 24h sur Spotify avec plus de 1,8 million d’écoutes dans le monde !« 

Dans le classement quotidien de Spotify, on retrouve des hits de l’été comme Expresso par Sabrina Carpenter, Taylor Swift et maintenant Slimane. Avec sa chanson, il se hisse à la 69ème place du classement des morceaux les plus écoutés de la planète. En France, le titre gagne 15 places et prend la 6ème place parmi les chansons les plus streamées. Au total, depuis sa sortie, la chanson cumule 26 millions d’écoutes sur la plateforme, souligne Puremedias. Rap Sales rappelle que le record était auparavant détenu par PNL avec Au DD.

Un succès qui prouve à quel point le titre de Slimane est entré dans les cœurs, une appréciation multipliée par sa performance live à l’Eurovision qui l’a élevé à la quatrième place. Une chanson accompagnée d’un message de paix et composée avec Meïr Salah et Yaacov Salah – deux frères musiciens avec qui il écrit et compose toutes ses chansons – et qui comprend une partie a cappella qui a émerveillé lors du concours. Devant la presse, la révélation de La voix déclaré après l’Eurovision : « Alors oui, je ne suis pas première, mais j’ai chanté en français avec une ballade qui parle d’amour, de suivre mon chemin et de ce que j’avais dans le cœur« .

L’apparition de Slimane à l’Eurovision a également captivé le public puisque 7,62 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran lorsqu’il a interprété sa chanson. Une voix qui sera portée à travers le monde puisque l’acolyte de Vitaa entame une tournée mondiale en Europe, aux États-Unis et au Canada au début de l’année prochaine. « J’ai encore du mal à y croire. C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que je vous retrouve ce jeudi à 10h pour l’ouverture de ma première tournée internationale. Merci. Encore et encore. MERCI« , a-t-il écrit sur Instagram.

L’heureux papa d’Esmeralda peut être fier du succès de son titre qui fait désormais un carton.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page