« On essaie de pousser mon corps dans ses retranchements, sans les dépasser »
La saison NBA est sur le point de reprendre et Victor Wembanyama va être au centre de toutes les attentions. Parmi toutes les questions qui entourent le Français, il y a bien sûr celles sur ses minutes. Et bonne nouvelle, on pourrait le voir sur les courts plus longtemps cette année.
L’année rookie de Victor Wembanyama a été exceptionnelle à regarder. Des records battus dans tous les sens, des moments forts pour ne plus savoir quoi en faire, mais certaines frustrations étaient présentes, notamment au niveau de son temps de jeu.
Un peu moins de 30 minutes au compteur, une situation compréhensible vu l’ampleur de l’Alien, mais qui aurait pu être frustrante tant on aurait aimé voir Wemby plus longtemps.
Le temps de présence de la recrue de l’année en titre pourrait être plus important cette saison, comme le rapporte Maxime Aubin sur X.
Victor Wembanyama sur la façon dont les Spurs gèrent son temps de jeu :
« On essaie de pousser mon corps dans ses retranchements, mais sans vouloir les dépasser et risquer de se blesser. Mon temps de jeu va s’étendre au fil des mois, des années, mais je ne jouerai certainement pas 40… pic.twitter.com/0SokR3Wd3h
– Maxime Aubin (@MaximeAubin1) 21 octobre 2024
Comme l’année dernière, la gestion des minutes des étudiants de deuxième année sera un doux parcours sur la corde raide entre performance et préservation des blessures. Le staff des Spurs avait trouvé la formule gagnante pour la saison rookie de Wemby avec seulement 11 matchs manqués, une véritable performance réalisée grâce à un excellent travail tout au long de la saison.
Espérons que cette formule soit encore gagnante cette année et que le Français continue d’éviter les blessures afin de réaliser la meilleure saison possible tant sur le plan individuel, mais aussi sur le plan collectif.
Source texte : X / Maxime Aubin