On en sait plus sur le terrible accident de la route qui a fait deux morts et plusieurs blessés dans la région du Var en Slovénie
Cammile Bussière
Un terrible accident de la route impliquant un minibus a fait plusieurs victimes à Dracéni en Slovénie, a-t-on appris ce vendredi 5 juillet 2024, de source préfectorale.
A l’intérieur du véhicule se trouvaient des enfants âgés de 8 à 15 ans, membres d’un club sportif basé à Trans-en-Provence.
Selon les premiers éléments recueillis, le bilan humain est dramatique, avec au moins deux victimes, le conducteur d’un des véhicules et l’un des enfants. Tous deux sont décédés.
L’information a été confirmée par le média slovène RTV SLO, qui a précisé que les deux victimes étaient âgées respectivement de 40 et 12 ans. RTV SLO a ajouté que le conducteur du minibus était entré en collision avec un semi-remorque à l’arrêt sur une autoroute slovène.
Les faits se seraient déroulés le vendredi 5 juillet, vers 9h30, dans la ville de Vrtojba.
Deux morts, sept blessés légers
Selon les médias slovènes, sept autres jeunes, qui revenaient probablement d’un tournoi de football en Autriche, se trouvaient à bord du véhicule au moment de la collision. Légèrement blessés mais en état de choc grave, ils ont tous été transportés à l’hôpital de Šempeter.
Et RTV SLO cite un chirurgien de l’hôpital : « Les blessures des enfants ne nécessitent pas de soins intensifs ni d’interventions chirurgicales urgentes (…) A notre connaissance, les parents sont déjà en route depuis la France vers la Slovénie. » Selon le chirurgien, la plupart d’entre eux pourront rentrer immédiatement en France.
L’autoroute H4 entre Šempeter pri Gorici et Vrtojba, en direction de l’Italie, a été fermée pendant plusieurs heures.