« On en a parlé entre nous », Koundé que tout est réglé entre Gündogan et Araujo
Après les échanges médiatiques entre Ilkay Gündogan et Ronald Araujo suite à l’élimination en Ligue des champions cette semaine face au PSG, le Barcelonais Jules Koundé a assuré que les tensions étaient désormais apaisées, après une discussion entre les joueurs.
Fini les tensions dans le vestiaire du Barça. C’est en tout cas ce qu’a assuré Jules Koundé vendredi dans un entretien à DAZN. « Le vestiaire est calme. On en a parlé entre nous, c’est le plus important, et le sujet est clos, a promis le défenseur français. Ilkay ne voulait blesser personne et Ronald l’a compris après en avoir parlé. »
Après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, l’Allemand a pointé du doigt l’attitude d’Araujo, expulsé après une demi-heure de jeu pour une faute sur le Barcola alors que le Barça menait 1-0 et avait sa qualification en main. Güdongan a expliqué qu’à son avis, il valait mieux laisser Barcola marquer et peut-être marquer, mais rester à 11 contre 11.
« Nous tirerons tous dans la même direction »
Une sortie peu appréciée par l’Uruguayen, qui se sentait sans doute publiquement accusé d’être responsable de l’élimination. « Je préfère garder pour moi ce que je pense », a répondu Ronald Araujo au média catalan Sport. « Il y a des valeurs, des codes de vestiaire qui, selon moi, doivent être respectés. » Sous-entendu, régler les comptes en interne et non devant la presse.
« Le sujet est clos, a insisté Jules Koundé ce vendredi. Nous tirerons tous dans la même direction, comme toujours, comme nous l’avons fait toute cette saison, dans la défaite ou dans la victoire. Le vestiaire est motivé. Nous avons encore une dernière occasion de nous remettre dans la course à la Liga. » Dimanche, le Barça se déplace au Real Madrid et a besoin d’une victoire pour revenir à 5 points du leader et croire encore un peu au titre.