D’habitude, c’est lui qui envahit son plateau. Mais, ce jeudi 19 septembre, Cyril Hanouna a vu son collègue d’Europe 1, Pascal Praud, lui venir en aide alors qu’il était en retard pour animer l’émission du jour « On marche sur la tête ». C’est en fait le présentateur de « L’heure des pros » qui a pris les ondes, un peu avant 16 heures, pour remplacer le trublion. « Nous ne sommes jamais contre le fait de faire un peu de travail supplémentaire »il a plaisanté, expliquant que le chef d’orchestre traditionnel se dirigeait vers le studio sur son « moto ». « On était dans le bureau d’à côté, on dormait tranquillement parce qu’on habite ici en fait. Et M. Donat Vidal-Revel (directeur général d’Europe 1, ndlr) est venu frapper à notre porte. Il nous a dit ‘« Les gars, Cyril sera là dans 5 minutes. Vous pouvez être à l’antenne à 16h pour annoncer Emilie Dez ? », a ajouté celui qui ne compte pas ses heures sur la station mais aussi sur CNews.
A lire aussi
Radio
« Je te trouve insupportable ! » : Une auditrice de Cyril Hanouna s’en prend à Olivier…
Radio
« Il est insupportable ! » : un auditeur exaspéré des « Grosse têtes » s’exclame…
Radio
« J’ai été blessé » : Yves Calvi revient sur son licenciement de BFMTV, de la matinale…
« Dès que Cyril est là, on se rendort », plaisante Pascal Praud à propos du retard de son collègue.
Cette réparation a duré jusqu’à ce que les chroniqueurs de l’émission (Valérie Benaïm, Gilles Verdez et Gauthier Le Bret) s’installent dans le studio et que la journaliste Emilie Dez décide de lancer une page de publicité pour « ne les faites pas arriver en retard ». « Dès que Cyril est là, bien sûr, on retourne dormir », a encore une fois plaisanté Pascal Praud pour désamorcer la situation, avant de passer la parole à Cyril Hanouna, peu après 16 heures. Ce dernier, veste toujours sur les épaules, a finalement pu prendre la parole pour laisser son collègue déclamer les gros titres de l’actualité avec une minute de retard. « Je n’aime pas ça »il bavardait comme si de rien n’était.
Pourquoi Cyril Hanouna a-t-il quitté le studio d’Europe 1 en direct mardi 19 septembre ?
Deux jours plus tôt, Cyril Hanouna avait complètement abandonné son studio, en pleine émission en direct, pour trouver refuge dans un endroit inattendu.A à deux doigts de devenir un brocoli de chez Picard » En raison d’une climatisation mal réglée, l’agitateur s’était installé dans la salle de contrôle depuis une vingtaine de minutes pour poursuivre les débats. « On va bien, là je vois les chroniqueurs et ils sont comme dans un bocal. On continue, on est sur Europe 1 », avait lancé celui qui souffle le chaud et le froid dans « Nous marchons sur la tête. »