Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On croise les doigts », Indira Ampiot vise un troisième sacre international pour la France

« On croise les doigts », Indira Ampiot vise un troisième sacre international pour la France

Dans la nuit de ce samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024, une reine de beauté s’apprête à être sacrée Miss Univers 2024. Indira Ampiot parviendra-t-elle à rééditer un exploit tricolore, huit ans après le sacre d’Iris Mittenaere ? La France a encore toutes ses chances de remporter le concours même si l’organisation a décidé de prolonger la période de vote.

C’est le grand soir pour Indira Ampiot. Dans la nuit de ce samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024, la reine de beauté portera fièrement les couleurs de la France lors de la soixante-treizième édition du concours Miss Univers. Indira Ampiot parviendra-t-elle à réitérer l’exploit de sa collègue Iris Mittenaere ? Huit ans après son sacre, la délégation française rêve d’un nouveau sacre international.

C’est à Mexico que la jeune femme doit défendre le drapeau tricolore. Il y a quelques jours Indira Ampiot nous confiait en exclusivité comment elle comptait se démarquer lors de cette compétition internationale. Au-delà d’un important travail sur son esprit rendu possible par les précieux conseils d’Iris Mittenaere, la reine de beauté compte aussi sur son expérience et son naturel. «J’ai l’intention d’en profiter, de m’amuser et de rester naturel» nous assurait-elle quelques jours avant la grande finale.

La suite après cette annonce

Miss Univers 2024 : le vote du public prolongé jusqu’au dernier soir

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Indira Ampiot a mis toutes les chances de son côté pour convaincre le public et le jury. Après plusieurs mois de préparation, la jeune femme s’est lancée dans le concours Miss Univers 2024 avec la ferme intention de faire la fierté du public. « C’est avec une grande joie, une touche d’émotion et surtout beaucoup de fierté que j’ai le plaisir de vous présenter mon costume national pour l’élection de @missuniverse»a-t-elle écrit sur Instagram lors du concours préliminaire de Miss Univers 2024.

La suite après cette annonce

Et si son costume reprenant plusieurs symboles nationaux a failli le faire chuter sur les podiums, les dés n’en sont pas encore jetés. A la demande du public, l’organisation du concours a choisi d’allonger la durée du vote jusqu’au grand soir. Mais la mobilisation populaire ne suffira pas à elle seule à offrir une potentielle troisième couronne internationale à la France, après les sacres d’Iris Mittenaere en 2016 et de Christiane Martel en 1953.

Miss Univers 2024 : « On croise les doigts »

C’est au jury composé d’artistes, de créateurs de mode et de Margaret Gardiner, ancienne Miss Univers, de départager les 127 prétendantes à la couronne tant convoitée. Quelques heures avant le verdict, toutes les équipes Miss France affichaient un soutien sans faille à Indira Ampiot. « Allez, je croise les doigts pour ce soir. Allez Indira Ampiot !écrit Frédéric Gilbert, le PDG de la société Miss France en story sur Instagram.

La suite après cette annonce

Les internautes ont également eu droit à une vidéo réunissant tous les représentants de la France au célèbre concours depuis sa création en 1952 sur le compte officiel Miss France. « Indira Ampiot remportera-t-elle la couronne de Miss Univers ?, peut-on lire en légende. Réponse ce samedi à 2 heures du matin sur Paris Première.

Journaliste passionné de questions de société et d’actualité, Hugo met sa plume au service de l’information. Intéressé par toutes les thématiques, de l’impact de l’intelligence artificielle sur…

Quitter la version mobile