World Rugby a annoncé ce dimanche, à l’issue du tournoi de qualification olympique organisé à Monaco, la composition des groupes pour les Jeux Olympiques. L’équipe de France masculine de rugby à sept, dont fait partie Antoine Dupont, hérite d’un groupe solide avec les Etats-Unis, les Fidji et l’Uruguay.
Les équipes de rugby à sept connaissent leur menu. A l’issue du tournoi de qualification olympique qui s’est déroulé ce week-end à Monaco, la composition des groupes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a été dévoilée ce dimanche. Douze équipes s’affronteront réparties en trois poules de quatre équipes pour les tournois de rugby à sept masculin et féminin.
Chez les hommes, la France, pays hôte, et son joueur vedette Antoine Dupont affronteront les Fidji, doubles médaillés d’or olympiques, dans la poule C, puis les États-Unis et l’Uruguay, nouveaux venus dans l’épreuve.
>> L’actualité des JO de Paris en direct
Matchs au Stade de France
Dans le tournoi féminin, la France, pays hôte et l’une des trois meilleures équipes classées, a été tirée au sort dans la poule C. Elle visera à faire mieux que sa médaille d’argent de Tokyo 2020, en affrontant les États-Unis, le Japon et Le Brésil en phase de groupes. Les Néo-Zélandais défendront leur médaille d’or dans la poule A contre les Fidji, le Canada et la Chine.
Le rugby à sept donnera le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 24 juillet au Stade de France, deux jours avant la cérémonie d’ouverture. Le tournoi masculin aura lieu du 24 au 27 juillet, tandis que le tournoi féminin aura lieu du 28 au 30 juillet.