Par
Léa Giandomenico
Publié le
Voir mon actualité
Qui pour succéder à Ève Gilles ? Le 14 décembre 2024 aura lieu au Futuroscope l’élection de Miss France 2025. Les 30 candidats ont été élus dans leurs régions respectives (la dernière élection a eu lieu ce dimanche à 15 heures), et on connaît donc enfin tous les visages de la 95e édition du célèbre concours.
Pour vous faire patienter jusqu’en décembre, nous vous dévoilons les premières photos des heureux gagnants, pour chaque région.
- Miss Alsace – Isabelle Hébert
Pour l’Alsace, c’est Isabelle Hébert qui a été élu. Le Franco-Colombien de 18 ans a été choisi à Kirwiller (Bas-Rhin) le 20 septembre.
- Miss Aquitaine – Laura Marque
En Aquitaine, c’est Laura Marque qui représentera sa région au Futuroscope en décembre prochain. L’Arcachonnaise de 25 ans, qui termine ses études dentaires, a été élue à Poitiers (Vienne) le 6 octobre.
« Ce n’était pas du tout un rêve de petite fille. c’est plutôt un défi que je me fixe. Cela me permet de prendre confiance en moi, de travailler là-dessus. Surtout lorsqu’il s’agit de parler en public », a-t-elle déclaré à notre rédaction.L’actualité bordelaise.
- Miss Auvergne – Romane Agostinho
Romane Agostinho représentera l’Auvergne. A 27 ans, la jeune femme est ostéopathe animalière.
- Miss Bourgogne – Clara Diry
Pour la Bourgogne, c’est Clara Diry qui portera le foulard de la région. Le jeune étudiant de 21 ans a été élu le 13 octobre dernier.
- Miss Bretagne – Marie Castel
C’est Marie Castel qui représentera les couleurs de la Bretagne. Le Finistérien, qui étudie à l’IUT de Quimper, a été élu le 27 septembre à Ploërmel (Morbihan).
- Miss Centre-Val-de-Loire – Tiffany Haie
Miss Centre-Val-de-Loire s’appelle Tiffany Haie. La jeune femme de 18 ans est étudiante en première année d’école d’infirmières. Elle a été élue à Dreux (Eure-et-Loir) le 29 septembre.
- Miss Champagne-Ardenne – Louison Thévenin
Porter les couleurs de la Champagne-Ardenne, c’est Louison Thévenin qui sera aux commandes au Futuroscope. L’apprenti avocat fiscaliste de 23 ans a été élu le 11 octobre.
- Miss Corse – Stella Vangioni
Pour l’Île de Beauté, c’est Stella Vangioni qui tentera de remporter la couronne de Miss France. La jeune femme de 27 ans, comédienne et passionnée de théâtre, a été élue à Porticcio le 29 juillet.
- Miss Côte d’Azur – Lilou Émeline-Artuso
Pour la Côte d’Azur, c’est Lilou Émeline-Artuso qui a été élue aux Arènes de Fréjus (Var), le 28 juillet. La jeune femme de 21 ans est étudiante en Master de stratégie numérique.
- Miss Franche-Comté – Manon Le Maou
Manon LeMaou portera l’écharpe franc-comtoise en décembre prochain. Ce policier de carrière âgé de 28 ans a parmi les Miss les plus anciennes.
« Je suis prête à prouver qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves quand la passion vous anime », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
- Miss Guadeloupe – Moïra André
Pour la Guadeloupe, c’est Moïra André qui portera les couleurs de son île. La jeune femme de 27 ans a été sacrée le 15 septembre dernier.
- Miss Guyane – Jade Fansonna
Pour la Guyane, c’est Jade Fansonna l’ambassadrice de Miss France 2025. Elle a été couronnée à Saint-Laurent le 13 juillet 2024. A 22 ans, la jeune femme étudie pour devenir enseignante.
- Miss Île-de-France – Julie Dupont
La région Île-de-France aura Julie Dupont pour le représenter en décembre dernier. Elle a été sacrée à Dammarie-les-Lys ce samedi 12 octobre.
Agée de 26 ans, la jeune femme, élue première dauphine de Miss Hauts-de-Seine, est aujourd’hui journaliste/enquêteuse, comme l’indique notre rédaction locale. La République de Seine-et-Marne.
- Miss Languedoc – Jade Benazech
Jade Bénazech représentera le Languedoc au concours Miss France 2025. Elle a été sacrée le 10 août à Beaucaire (Gard). Agée de seulement 18 ans, elle étudie les soins infirmiers, comme l’indique notre rédaction locale Métropolitain.
- Miss Limousin – Emma Grégoire
Pour le Limousin, c’est Emma Grégoire le chanceux. Agée de 23 ans, elle est étudiante en 5ème année de pharmacie.
- Miss Lorraine – Assia Roosz-Tomenti
En Lorraine, c’est Assia Roosz-Tomenti le chanceux. Couronnée ce samedi 12 octobre, la jeune femme de 25 ans s’est dévoilée à notre rédaction locale Actualités lorraines.
Elle a créé son entreprise de services à la personne et est également agent immobilier indépendant au Luxembourg.
- Miss Martinique – Angélique Angarni-Filopon
Angélique Angarni-Filopon représentera la Martinique en décembre prochain. Elue ce 14 septembre, elle a pris sa revanche en s’emparant de la couronne de Miss Martinique, car elle avait déjà été sacrée première dauphine il y a 13 ans.
La jeune hôtesse de l’air de 32 ans sera-t-elle la première Miss de son île à remporter la couronne ultime ?
- Miss Mayotte – Zama Toumbou
Pour Mayotte, Zama Toumbou va essayer de remporter la couronne. La jeune femme de 20 ans a été sacrée samedi 31 août dernier à Pamandzi.
Cette étudiante de troisième année en sciences de l’information et de la communication représentera son île au Futuroscope.
- Miss Midi-Pyrénées – Olivia Sirena
La région Midi-Pyrénées sera représentée par une jeune femme de 23 ans, prénommée par Olivia Sirena.
Elue samedi 7 septembre, dans le cadre majestueux du château de la Garrigue, (Haute-Garonne), elle étudie pour obtenir une licence en gestion à Toulouse Business School. En parallèle, elle exerce le métier de chef de produit dermo-cosmétique, comme le rapporte notre rédaction. L’actualité toulousaine.
- Miss Nord-Pas-de-Calais – Sacha Aib
Qui réussir Ève Gillesex-Miss Nord-Pas-de-Calais qui a remporté l’élection Miss France en 2024 ? Une jeune femme de 18 ans, Sasha Aïbtentera d’apporter à la région une deuxième couronne consécutive.
L’étudiante en droit a fait l’unanimité lors de son élection, ce samedi 19 octobre 2024, rapporte notre rédaction L’actualité du Pas-de-Calais.
- Miss Normandie – Lucile Lecellier
Pour la région Normandie, c’est Lucile Lecellier le chanceux. La jeune femme de 26 ans est originaire de la Manche, et souhaiterait travailler dans le domaine de la protection de l’enfance, selon notre rédaction Orne-Hebdo.
« Les prochains jours vont bouleverser ma vie », a réagi la Miss auprès de nos journalistes, juste après son élection.
- Miss Nouvelle-Calédonie – Emma Grousset
En Nouvelle-Calédonie, en raison du contexte politique (des émeutes ont ravagé le pays en mai et juin derniers), les élections régionales ont été annulées. Une première depuis 2009.
Donc, c’est Emma Grousset (la sœur du nageur Maxime Grousset), Miss Nouvelle-Calédonie 2023, qui portera une année de plus les couleurs de sa région. Mais elle ne représentera pas son île à l’élection nationale Miss France 2025.
« Il n’y aura donc pas de Miss Nouvelle-Calédonie à Miss France 2025 », a indiqué le comité régional sur son compte Instagram.
- Miss Pays-de-la-Loire – Mélissa Atta Bessiom
Miss Pays de la Loire 2024 est appelée Mélissa Atta Bessiom. Elle a été élue le 28 septembre à Château-Gontier (Mayenne). L’Angevine de 25 ans est chef de projet intelligence artificielle chez Louis Vuitton.
- Miss Picardie – Marina Przadka
A l’issue des dernières élections régionales, Miss Picardie a été choisie ce dimanche 20 octobre 2024. C’est Marina Przadka.
Cette jeune femme de 25 ans est titulaire d’un master en commerce et gestion, comme l’indique notre rédaction locale Actualités Oise, dans un article précédent. En effet, Marina Przadka avait été sacrée Miss Oise avant de décrocher la couronne pour sa région. Et peut-être bientôt de son pays ?
- Miss Poitou-Charentes – Charlie Bénard
Charlie Bénard27 ans, et stagiaire en médecinea été nommée Miss Poitou-Charentes lors des élections régionales qui se sont déroulées au Futuroscope le 4 octobre. Elle représentera sa région le 14 décembre, lors des élections nationales… au Futuroscope encore.
- Miss Provence – Mégane Bertaud
Sacrée à Saint-Raphaël, le 30 juillet Mégane Bertaud représentera la Provence lors de la compétition nationale. Le joueur de 24 ans tentera de remporter la couronne le 14 décembre.
- Miss Réunion – Marine Futol
Pour la Réunion, c’est Futol Marin18 ans, qui a été désignée pour représenter sa région le 24 août. Elle est inscrite en première année de licence de droit, la jeune femme souhaite devenir douanière, selon nos confrères de Le 1er.
- Miss Rhône-Alpes – Alexcia Couly
Alexcia Couly porte cette année l’écharpe de Miss Rhône-Alpes. La jeune femme originaire de Villeurbanne a 22 ans. Elle est étudiante préparatoire en génie biotechnologique et souhaite travailler dans le domaine de la recherche pharmaceutique.
- Miss Roussillon – Cassiopée Rimbauds
Élu le 3 août Cassiopée Rimbaud représentera le Roussillon. Agée de 21 ans, la jeune femme perpignanaise est en troisième année d’études d’éducatrice spécialisée, selon notre rédaction locale L’actualité de Perpignan.
- Miss Tahiti – Temanava Domingo
Pour Tahiti, c’est Temanava Domingo la fière représentante de son île. Mannequin, Temanava a également étudié pour obtenir une licence LEA Commerce International.
Rendez-vous le 14 décembre prochain sur TF1 pour savoir laquelle de ces 30 femmes portera la très convoitée couronne de Miss France 2025.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.