On connaît le prochain adversaire de Benoît Saint Denis… et ce ne sera pas Tsarukyan
Benoît Saint Denis fera son retour à la compétition le 18 mai, pour un combat de grappling au Dojo de Paris. Mais ce sera contre Marc Diakiese et non contre Arman Tsarukyan, qui avait lui-même annoncé qu’il affronterait bientôt « BSD ».
C’est la fin de l’imbroglio. Benoît Saint Denis, qui retrouvera la compétition le 18 mai au Dojo de Paris, pour un combat de grappling, connaît désormais son adversaire. Il s’agira de Marc Diakiese, 31 ans, qui affiche un bilan de 17 victoires et 7 défaites en MMA. Membre de l’UFC, le Britannique reste en réussite en novembre dernier, face à Kauê Fernandes.
Benoît Saint Denis, battu début mars par Dustin Poirier dans un combat mémorable, reviendra donc à la compétition seulement deux mois plus tard, même si ce sera dans un combat aux prises. Une manière de rester actif sans prendre de coups à la tête puisque la discipline regroupe toutes les pratiques spécialisées de lutte sur le terrain.
« Arman, encore une fois tu as ouvert la bouche pour rien »
Au départ, le Français pensait qu’il se battrait contre Arman Tsarukyan, qui avait lui-même annoncé son futur affrontement avec « BSD ». Sauf que l’Arménien s’est un peu précipité : l’UFC n’a pas validé le combat, il est tombé à l’eau. « Le corner de Tsarukyan a manqué de professionnalisme », a regretté Giom Peltier, le manager de « BSD », auprès de RMC Sport.
Saint Denis a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux. » Arman, encore une fois tu as ouvert la bouche pour rien, écrit-il en terminant. » En attendant, place à Marc Diakiese.