On connait le prix de la nouvelle box Google TV, elle est bien plus chère que le Chromecast

Le Google TV Streamer 4K, premier boîtier TV de Google, arrive très prochainement en France. On peut s’attendre à un prix presque deux fois plus élevé que celui du Chromecast Google TV 4K.

Crédits : 9To5Google

Il y a quelques jours, on apprenait l’existence d’un nouveau produit Google qui devrait compléter l’écosystème TV du constructeur. Il s’agit d’un boîtier, à l’image de la Nvidia Shield, une première pour la firme de Mountain View. Jusqu’à présent, cette dernière se contentait de commercialiser avec ses dongles TV Chromecast, bien plus compacts et faciles à brancher sur un port HDMI du téléviseur.

Avant son officialisation, Dealabs nous en dit plus sur cet appareil, et plus précisément sur sa disponibilité en France. Selon le site, le produit s’appellera Google TV Streamer 4K. Dealabs On se demande si l’ajout du label 4K signifie qu’une version Full HD 1080p pourrait voir le jour, mais cela nous paraît peu probable. L’intérêt de s’encombrer d’un boîtier pour ne pas bénéficier de la 4K semble limité. L’un des avantages de ce format, plus grand qu’une simple clé HDMI, est justement qu’il offre de meilleures performances.

Le Google TV Streamer 4K est presque deux fois plus cher que le Google TV 4K Chromecast

Le Google TV Streamer 4K serait vendu au prix de 119,99 euros en France et dans les pays européens où il sera disponible. Il est bien plus cher que le Chromecast 4K avec Google TV, disponible à 69,99 euros sur le Google Store. Mais l’appareil reste moins cher qu’une Shield TV, affichée à 159,99 euros sur le site de Nvidia. La Shield TV Pro, référence du marché malgré ses déjà plusieurs années d’existence, est vendue à 219,99 euros.

La box TV sera disponible dans un coloris unique Porcelain au lancement. Google devrait très prochainement prendre la parole et annoncer officiellement le lancement de ce nouvel appareil. Dealabs suggère une communication autour du 6 août 2024, le 13 août au plus tard. Il faudra cependant patienter un peu avant de pouvoir mettre la main sur ce Google TV Streamer 4K, dont la sortie est attendue autour 24 septembre 2024.

On ne sait pour l’instant que peu de choses sur les spécifications de la box. Elle serait dotée d’un port Ethernet et d’au moins un port USB, ainsi que du support du protocole radio Thread. Le Wi-Fi serait apparemment limité aux bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz, excluant les normes les plus récentes (Wi-Fi 6E et Wi-Fi 7).

Source : Dealabs

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

3 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

6 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

7 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

11 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

12 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

15 minutes ago