Battu à la dernière minute à Bayonne (19-21), Perpignan et son entraîneur Franck Azema sont passés tout près d’un grand coup.
Le premier match de la saison du Top 14 entre Bayonne et Perpignan a livré un duel serré, remporté à la dernière goutte par l’Aviron (21-19). Découvrez les réactions des joueurs lors de ce match.
A lire aussiTop 14 : Bayonne arrache la victoire à domicile face à Perpignan
Franck Azéma (entraîneur de Perpignan) : « C’est le début du championnat. On a envie de voir où on en est. On a été là dans l’engagement. On aurait pu gagner aujourd’hui. Bayonne n’a rien lâché. On a des regrets. Sur ce ballon perdu en fin de première mi-temps à un mètre de la ligne. Sur cette mêlée où on s’est fait surprendre à 7 contre 8 et derrière, on a encaissé un essai. Notre manque de maîtrise ne nous a pas permis de repartir avec plus de points. C’est bien de repartir avec un point. A l’avenir, il faudra mieux maîtriser nos sorties de camp et avoir plus de longueur au pied. Il nous manque aussi un peu de forme physique. Rien ne remplace les matches. J’espère qu’on sera meilleurs la semaine prochaine, notamment dans notre capacité à maîtriser les moments clés. »
Camille Lopez (demi d’ouverture et capitaine de Bayonne) : « On savait que ça allait être compliqué, ces premiers matches le sont toujours, surtout à domicile. On ne peut pas perdre sinon on traîne la défaite comme un boulet. On savait que les joueurs de Perpignan étaient sur la lancée de la fin de saison dernière. On a été brouillons, c’est le lot des premiers matches. Sur le plan offensif, on aurait pu faciliter le match en termes d’organisation. On a manqué de profondeur, on aurait pu faire bouger davantage le jeu. On s’est un peu ennuyé dans les rucks. On a perdu un peu trop de ballons. Mais il faut garder en tête cette dernière action où on défend et où on les repousse. »