« On aurait pu espérer quelque chose »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On aurait pu espérer quelque chose »

« On aurait pu espérer quelque chose »

La performance de ses hommes

Bien sûr, on est déçu de perdre ce match. On joue pour obtenir des résultats. Il y a de la frustration car on a ce léger sentiment qui nous fait penser qu’on aurait pu espérer quelque chose. Il y a un sentiment de fierté aussi, car on a vu une équipe qui a joué avec courage. Les joueurs sont venus ici pour se battre avec leurs armes et avec fierté, tous dans le même état d’esprit. De ce point de vue-là, c’est satisfaisant. Il y a des choses à améliorer, des choses à revoir. On a des objectifs intéressants, à condition d’avoir cet état d’esprit sur le long terme.

Ambitions du soir

L’idée, c’était de ne pas souffrir tout le temps. On a su les gêner, on a même récupéré des ballons, mais en termes d’utilisation, on doit pouvoir faire mieux. Mais avec la jeunesse du soir, c’est normal d’être en manque dans ce domaine. Ces jeunes joueurs, je ne voulais pas qu’ils soient timides ce soir. Durant l’été, certains ont parfois eu des difficultés, à cause de la pression négative. Mais ils ont déjà appris ! Quand on vient ici pour jouer une équipe qui vise le titre, on apprend encore plus vite. C’est ce qu’on voulait.

Le but d’Ibrahim Sissoko annulé

Les arbitres ont respecté les lois du jeu. C’est difficile, car on remonte très loin, au tout début de l’action. Ça se joue à quelques centimètres… Mais c’est la règle, il faut la respecter, même si c’est rageant. Mais bon, du côté de Monaco, le premier but se joue aussi à quelques centimètres.

L’ambiance chez Louis II

Cette ferveur populaire est exceptionnelle. A chaque fois, on est époustouflé par cette ambiance. Elle nous suit partout ! Certains stéphanois ont regretté la Ligue 1, je le comprends. Joueurs, staff, direction, nous avons une énorme responsabilité par rapport à cela.

Quelle est la prochaine étape ?

On est encore en fin de mercato. Comme dans tous les clubs, ça va certainement s’accélérer très vite. Le club, les dirigeants travaillent dur. On sait qu’on a besoin de cadres pour exister dans ce championnat, tout en développant ces jeunes joueurs. Il faut vite engranger des points. Samedi, on a un match important. On va notamment récupérer Yvann Maçon. Ce sera une bonne chose.

Quitter la version mobile