Nouvelles

« On aurait préféré le RN » : la Coordination rurale menace de sortir « les fourches » si des écologistes ou des insoumis entrent au gouvernement

Le deuxième syndicat agricole s’est mobilisé jeudi pour marquer le passage du Tour de France dans son fief du Lot-et-Garonne.
Il s’est dit « très déçu par le résultat des législatives » et a exprimé ses craintes quant à l’arrivée au gouvernement d’écologistes ou d’insoumis.

Suivez la couverture complète

Élections législatives 2024

Des actions choc prévues ? La Coordination rurale menace de partir « Fourchettes » en cas d’entrée des écologistes ou des insoumis au gouvernement, lors d’une démonstration de force jeudi à l’occasion du passage du Tour de France dans son fief du Lot-et-Garonne. Une centaine de tracteurs et 200 militants tout de jaune vêtus, couleur du deuxième syndicat agricole, ont investi un champ à Monflanquin, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée de la 12e étape de la Grande Boucle entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot.

Les résultats des élections législatives dans votre circonscription et votre ville

Nous ne nous laisserons pas mourir comme ça

Serge Bousquet-Cassagne, président de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne

Le président de la Chambre d’agriculture locale, Serge Bousquet-Cassagne, l’un des leaders du mouvement hivernal de colère agricole, a déclaré : « personnellement », « très déçu du résultat des élections ». « L’horreur absolue pour nous serait d’avoir Marine Tondelier ou un autre perdant comme ministre de l’Écologie ou de l’Agriculture au gouvernement », a déclaré cette figure historique du syndicat qui avait perturbé un voyage de la leader écologiste l’année dernière, où elle n’était pas « Pas les bienvenus » selon lui.

Elle a déposé plainte et une enquête judiciaire est en cours pour « obstruction concertée à la liberté de réunion et à la liberté d’expression ». « Ils ne nous écraseront pas, il faudra sortir les fourches, pas les tracteurs.a ajouté Serge Bousquet-Cassagne. Le programme agricole de la France Insoumise est l’assassinat pur et simple de l’agriculture française. Nous ne nous laisserons pas mourir ainsi.

  • Le Nouveau Front populaire arrive en tête au second tour des législatives anticipées

    Lire aussi

    Programme, choix du Premier ministre… Ce qui divise (déjà) le Nouveau Front Populaire

« Nous aurions préféré que le Rassemblement national soit au pouvoir, nous ne l’avons jamais essayé », a poursuivi le leader syndical, qui avait annoncé le mois dernier vouloir voter RN aux législatives. Mais vu la situation, « Nous préférons Attal, pour une raison simple : il a peur de nous »il ajouta.


MT avec AFP

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page