Divertissement

On a vu une brillante comédie de Laetitia Dosch avec Jean-Pascal Zadi, François Damiens et un chien

Le premier long métrage de Laetitia Dosch, « Le Procès du chien » est une belle réussite. Une comédie brillante inspirée d’un procès improbable, et qui interroge notre société.

Le procès du chien : un premier long métrage réussi pour Laetitia Dosch

Nous connaissions le talent d’acteur de Laetitia Dosch depuis sa révélation en 2017 dans Jeune femme, présenté à l’époque au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard et récompensé par la Caméra d’or. C’est dans cette même rubrique que l’actrice est revenue sur la Croisette avec Le procès du chienmais cette fois aussi avec la casquette de directeur. Un premier long métrage qu’il réclamait 4 ans de travail.

Sur le papier, on s’attendait à une comédie sympathique un peu décalée à raconter La vraie histoire du propriétaire d’un chien accusé de morsures répétées et qui était au centre deun essai très médiatisé en Suisse en 2015.  » Les gens avaient lancé des pétitions, se sont beaucoup impliqués, ont été confrontés », a indiqué Laetitia Dosch dans une interview pour le Festival de Cannes, ouvrant déjà le champ des possibles pour aller au-delà de la simple farce. Bien sûr, on s’amuse tout le temps Le procès du chienmais le film dépasse rapidement sa situation farfelue.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page