on a vu « The Hennedricks Family », une comédie familiale qui sonne faux
En couple à la ville comme à l’écran, Laurence Arné et Dany Boon ont collaboré sur « La Ch’tite famille » et « 8, rue de l’Humanité »,…
En couple à la ville, comme à l’écran, Laurence Arné et Dany Boon ont collaboré à « La Ch’tite famille » et « 8, rue de l’Humanité », deux comédies réalisées par Monsieur. Cette fois, c’est sa compagne qui mène ce road trip humoristique, filmé dans le bassin d’Arcachon, qui se concentre sur la problématique des familles recomposées.
Lors de vacances improvisées, parents et enfants fonderont le groupe de musique de rue « Hennedricks ». Ladite musique devient alors un liant, capable de permettre à chacun de vivre en harmonie.
Manque de substance
Doux dans son approche, ce premier long métrage manque de substance et ne fait que pousser des portes ouvertes, avec des personnages on ne peut plus stéréotypés. La complicité des acteurs fait légèrement monter le niveau mais la bonne volonté ne parvient pas à masquer la platitude de l’ensemble. Seul petit point positif durant cet été maussade : celui de nous donner envie de réécouter non pas Jimi Hendrix, mais Supertramp, dont certains tubes ponctuent la bande originale.
« La famille Hennedricks », de Laurence Arné. Durée : 1 heure 38 minutes. En salles le 26 juin.