Les nouvelles les plus importantes de la journée

on a vu le one man show de Xavier Niel à l’Olympia

L’entrepreneur milliardaire Xavier Niel était sur la mythique scène de l’Olympia à Paris mercredi soir pour une date unique et un one-man show sur scène à l’occasion de la sortie d’un livre d’entretiens.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Xavier Niel s'exprime sur la scène de l'Olympia lors de son one-man show "Comment devenir milliardaire"18 septembre 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)

Il sort du fond de la salle sous les applaudissements et monte sur scène à l’Olympia avec une promesse : « Comment devenir milliardaire en une heure »dit Xavier Niel. Drôle, mégalomane, l’entrepreneur joue avec son image, chemise blanche et micro en main : « Devenir milliardaire : aller en prison  » « 

Xavier Niel raconte son parcours avec la prison pour proxénétisme, le Minitel, la création de Free ou encore son amour des catacombes. Son one man show alterne entre vidéos humoristiques accompagnées de stars du web comme Lena Situation ou Squeezie et anecdotes ponctuées de conseils très personnels. « Soyez encore plus bizarre, pour que les gens vous trouvent encore plus bizarre que vous ne l’êtes »proclame Xavier Niel.

Devant 2 000 personnes, invités, journalistes, politiques, et puis Vincent et Isabelle, clients Free. Ils ont payé 39,99 € pour leurs places euros et j’ai aussi acheté le livre de Xavier Niel en librairie. « C’est un peu une coïncidence, sur un site d’informations en ligne, je vois que Xavier Niel va à l’Olympiadit Vincent. Alors oui, c’est devenu un peu fou dans mon cerveau. ». « Je suis ravi car je ne m’attendais pas à une telle puissance de stand-upIsabelle continue. Il a beaucoup d’autodérision, c’est quelqu’un qui n’a plus rien à prouver. Il a une franchise qui fait plaisir. »

A l’occasion de la sortie de son livre aux éditions Flammarion, intitulé Une réelle envie de causer des ennuisXavier Niel, dont la fortune est estimée à plus de 22 milliards d’euros par le magazine Défisa pris possession de l’Olympia le temps d’une soirée.

Nous avons vu le one-man-show de Xavier Niel à l’Olympia. Reportage d’Isabelle Raymond

écouter

Quitter la version mobile