« On a vécu un été historique », se réjouit Tony Estanguet
Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (Cojop), Tony Estanguet, a évoqué lundi 9 septembre sur France 2 un « été historique » qui « restera gravé dans notre mémoire ».
Le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop), Tony Estanguet, était l’invité du journal de 20 heures du lundi 9 septembre. « Je pense qu’il y a beaucoup d’émotions ce soir pour moi. Cela fait 10 ans de ma vie. Une aventure exceptionnelle. Je pense que nous avons vécu un été historique. Nous avions rêvé de ces moments. Cela a même dépassé nos attentes. Cela fait du bien de voir les Français heureux, de voir les Français aussi fiers de leur pays »a noté l’ancien champion olympique de canoë.
L’engouement pour ces Jeux paralympiques, les premiers sur le sol français, était globalement au rendez-vous. « On a vu des stades remplis de cette passion et de cette ferveur. On a découvert des sportifs. On a beaucoup pleuré. On s’est retrouvés et rassemblés, c’était magique. Donc je suis très heureux (…), j’ai le sentiment qu’on est arrivé au bout d’une aventure exceptionnelle. »a ajouté le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques.