"On a trouvé une solution" : Cyril Hanouna a tranché sur l'avenir de "Touche pas à mon poste"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« On a trouvé une solution » : Cyril Hanouna a tranché sur l’avenir de « Touche pas à mon poste »

« On a trouvé une solution » : Cyril Hanouna a tranché sur l’avenir de « Touche pas à mon poste »

Par Olivier Cortinovis | Journaliste

Athlète frustré (vous connaissez les ligaments croisés…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de parcourir toujours autant de terrain, depuis les grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) jusqu’aux séries les plus confidentielles de Netflix. Avec un seul crédo dans mon sac : celui de raconter des histoires avec de l’humanité et un peu d’humour dedans.

En négociations avec Canal+ concernant l’avenir de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a dévoilé en direct le résultat de sa rencontre avec la direction.

Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses chroniqueurs. © Ne touchez pas à mon post / C8

Le reste après l’annonce

Depuis que nos confrères du Parisien ont posé sur la table la question de l’avenir de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna allume des contre-feu pour rassurer ses « fanzouzes ». Le quotidien révélait que le divorce était inévitable entre le présentateur star de C8 et Canal+, quatre mois avant la fermeture annoncée de la chaîne. Une information que l’intéressé a très vite contestée, précisant « travailler sur de nombreuses solutions au sein du groupe » afin que le talk-show se poursuive au-delà du 28 février 2025. Le trublion a également dit vouloir monter « un grand truc » avec son employeur autour d’une offre multimédia prête pour le mois de mars.

Deux hypothèses en cours

Dans l’émission diffusée vendredi 25 octobre, l’animateur a prévenu les téléspectateurs, mais aussi ses chroniqueurs, de l’avancée des négociations concernant l’avenir incertain de « TPMP ». Il a dévoilé le résultat de sa rencontre avec la direction de Canal+, avec deux hypothèses en jeu. « Je vous le répète, nous progressons extrêmement bien. Ou il y a un rebond et on gagne, et c’est magnifique, C8 continue comme prévu, comme d’habitude, il n’y a rien qui change. » dit-il au début. Avant d’énoncer la deuxième option : « Sinon, sache-le, à partir du 1er mars, nous serons sur une autre chaîne du groupenous resterons dans le groupe Canal+. C’est décidé, nous avons décidé ce matin, nous restons et nous avons trouvé une solution. » Puremédias vous invite à visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Juste une précision pour ses chroniqueurs

Cette annonce a eu pour effet de rassurer son groupe de collaborateurs, inquiets de leur sort, et pour certains courtisés par d’autres médias. « Ça ne sert à rien d’aller voir un tel, ne vendez pas les meubles », a plaisanté Cyril Hanouna, qui a confirmé rester sur Europe 1. « Ça ne sert à rien de voir un tel et de faire comme Guillaume Genton, ne prenez pas exemple sur lui », a-t-il ajouté, citant le nom de son chroniqueur producteur, surpris en train d’interviewer le fondateur d’une autre société de production. En tout cas, « Baba » joue sur ce feuilleton pour tenir en haleine plus de fans que d’habitude devant l’émission.

Quitter la version mobile