Nouvelles sportives

« On a réussi à faire venir Zidane et Marseille, ils n’ont pas réussi », l’énorme critique du maire de Bordeaux

Le 8 mai, Zinédine Zidane était attendu à Marseille pour l’arrivée de la flamme olympique mais le champion du monde 1998 n’a pas répondu. Après les célébrations au Parc Lescure ce mardi à Bordeaux, le maire de la ville n’a pas hésité à critiquer la ville marseillaise alors que « ZZ » était là.

Les supporters bordelais ont eu le plaisir de revoir Zinédine Zidane. Ce mardi, le champion du monde 1998 était présent au stade Chaban-Delmas, pour célébrer les 100 ans du Parc Lescure. En marge du match, le maire de la ville Pierre Hurmic a critiqué les Marseillais.

« Ils n’ont pas réussi »

« Nous avons réussi à faire venir Zidane. Marseille a tenté de le faire venir pour le passage de la flamme, mais ils n’y sont pas parvenus », a réagi Pierre Hurmic, dans des propos rapportés par France Bleu Gironde. Au total, plus de 28 000 supporters étaient présents à Chaban-Delmas pour assister à une rencontre entre des légendes girondines et une équipe du Variétés Club de France.

A l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, beaucoup espéraient voir Zinédine Zidane allumer la vasque du Vieux-Port. Finalement, c’est le rappeur Jul qui s’est présenté lors de la cérémonie, ce qui a suscité de vives réactions.

Ce mardi, Zinédine Zidane n’a mis que deux minutes pour délivrer une passe décisive à Pedro Miguel Pauleta. « C’est bien, on est heureux. Heureux d’être ici, de fêter le centenaire avec les Girondins, c’est quelque chose, surtout quand on voit le terrain là-bas », a déclaré l’intéressé. Alain Giresse, Bixente Lizarazu, Yoann Gourcuff et Christophe Dugarry faisaient également partie du groupe des Girondins.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page