Moins fringant depuis le début de l’année civile, le LOSC ne partait pas favori face à l’OM en 16es de finale de Coupe de France. Et après un premier acte poussif, les Dogues ont su reprendre de la vitesse pour se qualifier et peut-être relancer une dynamique plus favorable. C’est en tout cas le sentiment partagé par Daniel Riolo et Florent Gautreau, intervenants réguliers de l’émission After Foot sur RMC.
« On sort d’une période qui n’est pas bonne pour les Lillois. Il y a cette séquence d’invincibilité, mais ils sortent de deux matches décevants à tous points de vue. Cela les a ralentis en championnat et les a éloignés de Marseille. Ce n’est pas le bon moment. Ne pas perdre fait une série, cela fait de vous une équipe qui a du caractère. Reste que le LOSC aurait sans doute préféré perdre un match et en gagner un autre, ne serait-ce que d’un point de vue comptable. Cette histoire d’invincibilité, à quel point est-ce qu’elle leur fait du bien ? Quand je suis arrivé au Vélodrome, je n’ai pas trouvé qu’ils dégageaient une confiance totale. (Bruno) Genesio a dû encore bricoler l’équipe. Ils ont réalisé une performance et un finish qui les boosteront et les aideront à renouer avec la victoire ce week-end. En tout cas, on retrouve le LOSC en seconde période. Et Lille n’a pas volé sa victoire au terme d’un match plutôt équilibré. »
« J’ai aussi remarqué une différence entre la première et la deuxième périodes, il doit y avoir du Genesio derrière ça. Cela montre l’impact du coach sur son équipe. Contre Nantes et Auxerre, deux équipes réputées plus faibles, Lille n’a pas trouvé son rythme avant la pause. Ce qui est intéressant avec cette équipe, c’est que Genesio n’hésite pas à faire tourner son effectif. Cela concerne tout son groupe et je pense qu’il a vraiment la main sur son vestiaire. Comparé à Monaco qui part dans tous les sens, où on ne sait pas si Hutter réussit quelque chose, Lille est l’équipe la plus régulière depuis le début de saison. Le retour difficile de la trêve, je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose. »
Crédits photos : Johnny Fidelin/Icon Sport
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…