Nouvelles

« On a l’impression de poignarder l’eau » (La Rochelle)

Paul Boudehent, troisième ligne de La Rochelle, après la défaite (16-0) des Maritimes à Montpellier : « Cette défaite fait mal, on aurait aimé montrer un autre visage. On avait à coeur de corriger un peu la contre-performance de Bayonne (37-7, il y a deux semaines), on voulait ramener quatre points, donc ça fait mal. Ce qui est à la fois regrettable et encourageant, c’est que nous avons toutes les armes pour gagner ces matchs à l’extérieur. Maintenant, évidemment, nous ne pouvons pas le faire. Ils ont bien défendu, ils ont une très bonne équipe devant. Avec les conditions météo, nous savions que nous n’allions pas ouvrir. Montpellier, on sait qu’ils ont un pack qui est très bon. Alors aujourd’hui (SAMEDI)ils étaient meilleurs que nous. C’est un peu comme si nous frappions l’eau avec nos épées. On est capable de faire de très bons matches à domicile, il faut être capable de reproduire ça à l’extérieur. »

Romain Carmignani, attaquant et entraîneur de la défense de La Rochelle : « Il y a certainement des choses que nous aurions dû faire différemment, ou mieux en tout cas. Nous en parlerons à sang-froid avec le staff et l’équipe. Notre conquête est approximative, Montpellier défend très bien. Il y a aussi notre gestion du jeu au pied qui nous met tout le temps sous pression. Nous n’avons pas marqué. Nous avons passé beaucoup de temps sous le chapiteau de Montpellier, mais nous étions stériles. Nous prendrons le temps de regarder attentivement la vidéo. Dans ces conditions, une stratégie bien particulière s’impose, une tactique bien particulière. Nous ne nous sommes pas adaptés. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page