Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toute l’actualité qui en découle. Cependant, les événements du showbiz ou de la politique font également partie de ses recherches journalistiques préférées.
Invité du podcast « Addiktion », Florent Pagny a donné quelques nouvelles de lui, lui qui est en rémission de son cancer du poumon et qui fera bientôt son grand retour dans « The Voice ».
« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé
Suite après la publicité
Récemment, nous avons appris une grande nouvelle. À savoir que Florent Pagny rejoint le casting de la prochaine saison de La Voix. La dernière fois qu’on l’avait vu sur le fauteuil rouge du programme phare de TF1, c’était en 2022, l’année où il avait confié être atteint d’un cancer du poumon. Afin de se concentrer sur son combat contre la maladie, il avait alors décidé de quitter l’émission. Avec l’espoir de la rejoindre plus tard, ce qui devrait donc être le cas. Mais ce qu’on se demande surtout, c’est s’il va bien. »Ma santé va bien« , a-t-il assuré, lors de sa participation au podcast Dépendance.
Il reste cependant assez prudent, ayant connu quelques déceptions quant à l’évolution de sa maladie : « Pour moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois. On rentre dans une perspective de trois mois. Quand elle est partie, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours un rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne reviens pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une vie libre. C’est un peu particulier. » D’un autre côté, il a pris une décision importante : « Il n’y a plus de traitement. Même pas l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y a eu des rechutes, on a abandonné.«
Florent Pagny traité au cannabis ?
Il s’est ensuite tourné vers d’autres formes de médecine : « Dernièrement, j’ai été plutôt accompagnée par la médecine chinoise, et c’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qui peut l’accompagner et pour les traitements. Comme ce sont des plantes, ce n’est pas mal. J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qui peuvent se produire. » Pour rappel, le cannabis l’a aidé à surmonter la chimiothérapie dans son combat contre le cancer. Et c’était le thème principal de ce podcast.
Ce médicament, dont les vertus thérapeutiques sont reconnues par l’OMS, il le consomme depuis de nombreuses années. Il confiait alors sans tabou sur ses « dépendance« .