Omega Laboratories racheté par une société pharmaceutique de Toronto

L’entreprise pharmaceutique ontarienne Juno Pharma a annoncé mardi l’acquisition des Laboratoires Oméga, un manufacturier montréalais spécialisé dans la production de médicaments injectables génériques.
Cet investissement dans la production domestique permettra à Juno de consolider sa position sur le marché canadien des médicaments génériques, alors que ses activités se limitaient à l’importation de médicaments.
Juno espère consolider l’industrie pharmaceutique canadienne en prévoyant des investissements pour augmenter la capacité de production de l’usine Omega à Montréal afin de faire face à la pénurie récurrente de certains médicaments.
« Nous sommes fiers de cette acquisition, qui renforce la capacité de Juno à améliorer l’approvisionnement en médicaments essentiels pour soutenir notre système de santé », a déclaré Marc Mantel, président et chef de la direction de Juno, dans un communiqué de presse.
D’ici 2026, Juno prévoit de lancer plus de 100 nouveaux produits sur le marché, avec des extensions clés dans la gestion de la douleur, les solutions orales, les vaccins contre les allergies et les produits contre le diabète et la promotion de la perte de poids.
« En combinant l’expertise de fabrication d’Omega avec la force de vente de Juno, nous créons une entité solide au sein de l’industrie pharmaceutique canadienne et visons à étendre notre portée sur d’autres marchés », a ajouté Bruce. Levins, directeur de l’exploitation de Juno.
journaldemontreal-boras