Omar Sy très ému par sa femme Hélène dans Trappes : l’acteur a pu compter sur le soutien de Jamel Debbouze
Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain discours d’investiture de James Bond ou de Barack Obama lui donne les mêmes frissons.
Omar Sy a connu une ascension fulgurante depuis « Intouchables », mais il n’a jamais oublié d’où il vient. Et sa ville, Trappes non plus, comme elle l’a prouvé en inaugurant un cinéma à son nom. Jamel Debbouze, son « frère » était présent pour l’occasion.
Omar Sy très ému par sa femme Hélène dans Trappes : l’acteur a pu compter sur le soutien de Jamel Debbouze
Le reste après l’annonce
On le voit sur les tapis rouges de Los Angeles, mais Omar Sy sait briller partout dans le monde et plus que jamais dans la ville où il est né et a grandi : Trappes. La ville des Yvelines a rendu hommage à la star de 46 ans en donnant un cinéma à son nom. Un beau cadeau pour ceux qui, malgré l’immense succès qu’ils ont connu en 2010 avec Intouchablesreste aussi attaché à ses origines qu’il l’a longuement évoqué dans son livre autobiographique co-écrit avec la journaliste Elsa Vigoureux, Viens, parlons (éditions Albin Michel).
Pour cet événement qui a eu lieu le 27 avril 2024, l’acteur et producteur est venu accompagné de son épouse depuis bientôt 17 ans, Hélène Sy. Sa fidèle alliée et mère de leurs cinq enfants était présente mais pas que. Celui que l’on retrouvera dans le jury du Festival de Cannes a partagé ce moment avec un de ses amis d’enfance qui lui a fait la surprise en venant : Jamel Debbouze. Il a grandi comme lui à Trappes et a vécu dans le même quartier que lui, Les Merisiers, qui fut d’abord ami avec le frère aîné de l’indescriptible Doudou. Des retrouvailles émouvantes pour celui qui vient de dévoiler sa nouvelle série Terminal relayé sur son compte Instagram, non sans émotion et avec « fierté absolue« .
La ville de Trappes était aux anges ce week-end et a offert 700 places à ses trappistes pour la première de son cinéma Omar Sy – Grenier à sel. Sur son profil Instagram, Omar Sy a écrit ces mots pour compléter son discours : «Encore submergé par l’émotion qui m’a surpris hier. J’avoue avoir sous-estimé ce que ce moment pouvait provoquer. Les mots m’ont manqué… J’ai sous-estimé la somme de tout ce que cela pouvait toucher. Alors, je voudrais terminer mon discours… Revenir à Trappes, avec un tel accueil, a été un premier cadeau. Merci Trappes, Monsieur le Maire et à toute la municipalité. Aux trappistes, je voudrais renouveler ma gratitude pour la fraternité et la chaleur partagées ensemble. (…) A ma famille, la fierté dans tes yeux me remplit tellement« .
Jamel et Omar, une amitié durable
Omar Sy s’est également adressé directement à son « frère Jamel » : « Vous êtes à l’origine de ce voyage qui est mon voyage. Votre fierté et votre émotion sont un puissant carburant. Merci pour tout ça.« Ce à quoi il a répondu : »Merci à Trappes de rendre cet hommage à Omar et à travers lui, la jeunesse et nos parents« .
Jamel Debbouze aime prendre la parole pour défendre des projets qui lui tiennent à cœur. Le mari de la non moins engagée productrice Mélissa Theuriau – visiblement absente à l’événement – et père de Léon et Lia a également participé à une publicité en faveur du gaz vert. GRDF avec ses partenaires Coénove, France Gaz Renouvelables, Professionnels du Gaz et Rosa Paris ont donc choisi une approche par l’humour pour montrer qu’ils sont prêts à tout – enfin beaucoup – pour interpeller le grand public sur cette énergie du futur.
Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, a déclaré : «Face à l’urgence climatique, la décarbonation n’est plus une option et le gaz vert est un atout essentiel. Notre approche unique est d’aborder ce défi avec humour, porteur ainsi d’un message sérieux avec légèreté et optimisme.«