Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu « très peu de choses » avec le temps
Grand amateur de sport, il aime connaître ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les stars du cinéma ou de la chanson. Après un long voyage dans le Grand Nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe parmi les peuples de France et d’ailleurs.
Présent sur le plateau de « Quotidien » ce jeudi 25 avril, Omar Sy est venu parler de son nouveau livre, « Allez, parlons-en ». L’acteur français a expliqué pourquoi il refusait parfois de parler de ses parents et s’est confié sur son histoire familiale.
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu « très peu » avec le temps © TMC, Quotidien
Le reste après l’annonce
Si Omar Sy est l’une des personnalités préférées des Français depuis maintenant plusieurs années, l’acteurIntouchables savait comment protéger sa vie privée. S’il évoque parfois sa belle et longue histoire d’amour avec son épouse, Hélène, avec qui il a eu cinq enfants, trois filles et deux garçons, il a préféré rester discret et protéger sa famille. Pour la première fois, l’artiste de 46 ans parle un peu de son enfance et de ses liens familiaux dans Allez, parlons (Albin Michel), un livre de conversation avec la journaliste Elsa Vigoureux, sorti le 24 avril.
L’occasion pour Omar Sy, qui a grandi dans une ambiance compliquée, en raison de la bigamie de son père, de s’exprimer sur des sujets qu’il garde généralement pour lui. Invité de Tous les jours ce jeudi 25 avril, celui qui formait à ses débuts un duo comique très populaire avec Fred Testot, a accepté de parler de son histoire familiale. « Les petites choses qui me rappellent mon lien avec mes parents sont précieuses, s’il vous plaît, n’y touchez pas, merci beaucoup »» lit Yann Barthès, reprenant un extrait de Allez, parlonsavant que le mari d’Hélène Sy ne réagisse : « Mes parents sont très importantsc’est le début, c’est la fondation et c’est qui je suis.
Un lien « solide mais à la fois fragile » avec ses parents
Quiconque dont l’album photo de famille a été ouvert par sa femme et ses enfants pour son anniversaire veut donc être aussi prudent que possible lorsqu’il aborde le sujet et ce n’est pas pour rien. « Ce qui me lie à mes parents est très peu aujourd’hui parce qu’avec le transfuge de classe, tu vis quelque chose d’un peu différent que tes parents ne peuvent pas forcément comprendre, que tu n’as pas forcément envie de leur expliquer parce que ça prend trop de temps et que, de toute façon, ça n’en vaut pas la peine, Je pense. »explique l’acteur originaire d’un quartier populaire de Trappes, dans les Yvelines, avant d’ajouter : « Ce qu’il te reste, tu gardes l’essentiel. Cela peut être petit et c’est solide mais en même temps fragile. J’y prête une attention particulière. Ce qui me lie à mon peuple, vous ne devez pas y toucher. C’est vraiment une famille.
Un discours fort de la part d’Omar Sy, qui ne souhaite pas gâcher ce qui le lie à ses parents en révélant trop de choses publiquement.