Les nouvelles les plus importantes de la journée

OM – Wahi : Il monte en puissance après les coups de sifflet

OM – Wahi : Il monte en puissance après les coups de sifflet

Peu inspiré lors du dernier déplacement face au Stade de Reims dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1, Elye Wahi a vécu une soirée très compliquée. Pour sa première au Vélodrome, l’attaquant olympien a été hué à sa sortie. Marc Libbra déplore l’attitude des spectateurs marseillais et demande de la patience avec le nouveau numéro 9 de l’OM.

Mauvaise soirée pour Elye Wahi. Une nouvelle fois titulaire à la pointe de l’attaque OMune semaine et demie après son arrivée de la Objectif RCLe natif de Courcouronnes a laissé passer trois énormes occasions. Trois de trop pour le public exigeant et impatient de Vélodrome qui l’a hué à son départ. Ce mardi, Marc Libbra est monté au créneau dans les colonnes de Provence défendre Ouah.

« C’est contre-productif de s’en prendre à lui. »

 » C’est stupide de répéter nos erreurs. L’an dernier, on avait écrasé « Auba », qui nous portait finalement sur ses épaules. Certes, il était maladroit, il se précipitait souvent en voulant bien faire, mais on n’imagine pas le poids de ce maillot sur les épaules d’un buteur, encore plus pour sa première au Vélodrome. Siffler comme ça, c’est la loi du football et de ses supporters modernes. Mais les vrais savent qu’il a du talent et lui laisseront plus de temps pour faire ses preuves. C’est contreproductif de se mettre à sa place « , a fulminé l’ancien joueur de OM pour le quotidien régional. Marc Libbra appelle à la patience.

« Il faut être patient, le laisser travailler et faire le point dans six mois. »

 » Aubameyang a su se remettre sur pied car c’est un immense joueur, plein d’expérience. Wahi, lui, est un jeune joueur en apprentissage, il découvre le plus haut niveau et sa pression. Par rapport à Sanchez ou ‘Auba’, les supporters doivent changer leur grille de lecture. Wahi est là pour progresser, il faut être patient, le laisser travailler et faire le point dans six mois. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il porte seul l’attaque de l’OM, même si je suis convaincu qu’il a le potentiel pour le faire dans le futur. S’il marque entre 12 et 15 buts ce sera déjà une saison très aboutie. « , a ajouté le natif de Toulon. Élye Wahi appréciera.

Quitter la version mobile