Placé dans le grenier de l’OM depuis le début de l’été, Jordan Veretout a refusé une grosse offre du Qatar. Depuis, c’est le calme plat mais contre toute attente, l’international français pourrait rebondir en Ligue 1.
Dans le marasme de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Jordan Veretout ne s’est pas fait remarquer, bien au contraire. L’ancien milieu de l’AS Roma a été l’un des rares joueurs satisfaisants, mais pas suffisant pour s’échapper du loft monté par Pablo Longoria et Roberto De Zerbi. Le coach italien ne compte pas sur l’international français, qui doit trouver un endroit où atterrir d’ici la fin du mercato, le 31 août. Al-Duhail s’est montré très intéressé par Jordan Veretout et lui a transmis une belle offre financière il y a quelques semaines, mais l’intéressé n’a pas donné suite.
OM : Veretout refuse un pont d’or et le regrette https://t.co/Qofw2TwE9R
— Foot01.com (@Foot01_com) 21 août 2024
Il ne semble pas y avoir beaucoup d’options pour le milieu de terrain de l’OM à quelques jours de la fin du mercato, et c’est finalement en Ligue 1 que l’ancien Nantais pourrait rebondir. Contre toute attente, notre confrère Mohamed Toubache-Ter révèle sur son compte X que le Stade Rennais a manifesté son intérêt pour Jordan Veretout et pourrait rapidement passer à l’offensive. « Le dossier Maxime Lopez est toujours sur la table côté rennais mais l’option menant à un locatin prend du poids côté rennais… celui du joueur marseillais en la personne de Jordan Veretout » a publié l’insider, qui révèle que le Stade Rennais apprécie beaucoup le profil de l’ancien joueur de l’AS Roma, un club que le directeur sportif italien de Rennes, Frédéric Massara, connaît bien.
Rennes se lance sur Jordan Veretout
La question est désormais de savoir si le club breton sera en mesure d’égaler le salaire colossal que touche Jordan Veretout à Marseille, estimé à plus de 450 000 euros par mois, qui faisait de lui le joueur le mieux payé de l’OM l’an dernier juste derrière Pierre-Emerick Aubameyang. Il sera également intéressant de connaître les exigences de Marseille, qui avait négocié un transfert entre 10 et 12 ME avec Al-Duhail en début de mercato, et qui ne risque pas de voir ses prétentions revues à la baisse avec un joueur qui a réalisé une saison consistante l’an dernier. A une semaine de la fin du mercato, il semble en tout cas que la situation des lofteurs évolue à l’OM, où Chancel Mbemba est également de plus en plus courtisé.