Nouvelles sportives

OM : « Un vrai tournant » annoncé

Malgré deux défaites écrasantes lors de ses trois derniers matches (face au PSG et à l’AJ Auxerre), l’OM ne semble pas remettre en cause son projet construit sur trois ans.

Après onze journées de Ligue 1, soit près d’un tiers du championnat de France, Marseille Olympique est à la troisième place. D’un point de vue comptable, le club phocéen est dans les délais de transition pour une éventuelle qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Sauf que Roberto De Zerbi l’a déjà évoqué la possibilité de quitter le navire après la débâcle au stade Vélodrome face à Auxerre le 8 novembre. Pourtant, cette sortie en conférence de presse d’après-match ressemblait plus à une pure communication qu’à une réelle menace de départ. Selon
Jérôme Rothenle technicien italien est bien parti pour s’installer durablement. Sachant que depuis Rudi Garcia, aucun entraîneur n’a passé deux saisons complètes consécutives sur le banc olympien.

L’OM prône la stabilité

« Je veux qu’il y ait de la stabilité dans ce club, Enfin. Depuis plus de trois ans maintenant, J’ai beaucoup parlé avec Pablo Longoriaa révélé le consultant sportif sur RMC.
J’avais l’impression qu’il avait raison et qu’il faisait marche arrière à chaque fois. Et cette instabilité était chronique. Là, tu as le sentiment qu’il y a un vrai tournant, déjà parce qu’il s’est entouré d’hommes de terrain, et Medhi Benatia en fait partie. »

Et l’ancien milieu offensif gauche de poursuivre : « Je suis heureux de voir qu’un grand club comme l’Olympique de Marseille intègre dans l’encadrement des vétérans qui peuvent apporter leur contribution. Il en manque cruellement dans les clubs français, donc c’est bien que Medhi soit là. Et puis un passionné comme Roberto De Zerbi avec tout son staff, Cela ne peut que faire du bien à l’Olympique de Marseille. Avant le match contre Auxerre, Je trouve qu’en terme de communication et tout ce qu’il a su faire ressortir,
ce fut une réussite à 100%. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page