Nouvelles sportives

OM : Un transfert déjà préparé par Greenwood ?

Thibault Morlain

Journaliste

Après avoir essayé différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de choisir entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance du côté. Le voilà désormais dans la rédaction de 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de la Communication de Paris.

Prêté la saison dernière par Manchester United à Getafe, Mason Greenwood est aujourd’hui un joueur de l’OM. Acheté pour environ 30 M€, l’Anglais a signé un contrat jusqu’en 2029 avec le club phocéen. Mais Greenwood ne devrait pas rester à l’OM jusqu’à cette date puisque l’attaquant olympien aurait un projet de carrière précis en tête.

Cet été, en plus de Roberto De ZerbiL’OM a ajouté pas moins de 12 nouveaux joueurs. L’un des gros coups durs du mercato a évidemment été le recrutement de Mason Greenwood. Malgré la polémique autour de l’Anglais, Pablo Longoria Et Mehdi Benatia est allé jusqu’au bout, déposant 30 millions d’euros pour l’arracher Manchester United. Bois vert est donc aujourd’hui auOMmais peut-être pas pour très longtemps…

Un avenir loin de l’OM ?

Malgré un contrat jusqu’en 2029, Maçon Greenwood ne durera peut-être pas éternellement du côté duOM pour le reste de sa carrière. A 23 ans et après avoir goûté au très haut niveau, l’Anglais aimerait le retrouver. «  Il est déterminé à renouer le fil de sa carrière vers les plus grands clubs du continent », peut-on lire ce dimanche dans L’équipe à propos Bois vert. Il verrait ainsi son avenir déjà loin duOM.

Greenwood plaît à beaucoup de monde

Bonne nouvelle pour Maçon Greenwoodses performances en début de saison ont déjà attiré l’attention de grands clubs européens. En effet, depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs l’annoncent dans le viseur du PSG ou même FC Barcelone. À suivre…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page